Achat sur Proguitarshop.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Un petit mail avant la commande ca evite bien de galeres

Dans les miens je demande tjs si :
*y'a pas de soucis pour expedier en France
*l'objet est physiquement en stock
*les FDP & de me re-confirmer le prix affiché de l'objet
*si ils sont ok pour une expedition en gift" ou "lower value declaration"

Derniers conseils :
*Preferer USPS à Fedex & Co
*Inclus le prix de la douane dans ton calcul comme ca si tu te la tapes c'est "normal" mais si tu l'evites c'est "bonheur"

Ne pas oublier aussi les frais bancaires en cas de paiement par virement ou CB

Nota : Pas de douanes pour achats en Angleterre vu qu'ils sont dans la C.E
In Vertigo
Acheté une pédale 220$

Pédale HS à l'arrivée.

Prise de contact, on me demande si "je veux la renvoyer pour échange...?!!" (à mes frais, alors qu'un simple test de 3 secondes avant envoi aurait pu éviter cette déconvenue... passons). Bah oui je vais pas garder une pédale HS pour avoir 220$ dans le vent! Donc question légèrement stupide de leur part...

Depuis (environ 4 jours) plus de nouvelle, pas de réponse... Relance en court...

Donc pour le moment 0 pointé.
Mr. dickhead
voila la réponse a mon mail (pour ceux qui sont dans le meme cas que moi)

Citation:
We will ship the guitar to France. If you add it to your shopping cart onour website, the drop down menu will show you the shipping charges toFrance. Should be $99.00. We declare all international shipments at alowered value to help save on import taxes, but you will be responsiblefor some. The guitar will ship USPS International Express and we onlyaccept Paypal payments for international orders.

Mais comme le souligne In vertigo , le risque d'avoir un produit abimé a la recpetion est quand meme là. Et le SAV serait tres difficile
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
J'ai commandé chez eux, 7 jours après c'était chez moi, pas de frais de douane, rien à redire.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
moi c'était 5 jours pour le Chopper; très rapide pour les states quand même; ma J&H j'ai du attendre une plombe sur un aut site mais c'était parce que le gars était parti en vacances...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
mollotof
willem a écrit :

pour le gift ça marche quasiment à tous les coups, mais faut que le site accepte, ce qui est le cas de PGS car c'est interdit à la base.

combien de fois vais-je devoir le répéter ???? "Gift" ca sert à rien au dessus de 45 euros!!!!!!!!! Y'en a qui dorment au fond de la classe là.

douane.gouv.fr a écrit :

Vous pouvez recevoir en franchise de droits et taxes, sous certaines conditions, des marchandises envoyées par un particulier se trouvant hors de l’Union européenne.

- la valeur globale des marchandises ne doit pas excéder 45 euros ;
- l’importation doit être dépourvue de tout caractère commercial (importation occasionnelle, à usage personnel ou familial, et à titre gratuit) ;

En dehors des franchises douanières, ci-dessus, vous devrez acquitter auprès de la douane française les droits et taxes en vigueur.
[...]

2. En règle générale, les marchandises peuvent être admises en franchise douanière des seuls droits de douane, sous réserve que la valeur du colis expédié, frais de transport et d'assurance exclus, ne dépasse pas 22 euros. Au delà de ce montant, le destinataire devra payer les droits de douane correspondants (cf. la nomenclature douanière et le TARIF, ainsi que l'information destinée aux voyageurs) .

3. Dans tous les cas la TVA française doit être payée. Le montant de la taxe est calculé sur le prix de la marchandise augmenté des frais de transport et d'assurance ainsi que des droits de douane. Ces sommes, souvent calculées par le transporteur ou le vendeur, seront acquittées par le destinataire.

Par contre, selon le transporteur choisi, tu peux passer au travers :

UPS/FEDEX/DHL & co ont une filiale francaise, donc il font les papiers de dédouanement et tu payes taxes de douanes + TVA. (plus les frais de dossier). Il peut arriver que le livreur oublie de te faire payer qd il te dépose le colis, mais ils ont vite fait de se rendre compte de l'erreur et de t'envoyer la facture.

USPS, la Poste américaine, n'a pas de filiale en France. Avec le mode "Priority Mail International" c'est La Poste qui prend en charge le colis. Eux ne font pas, pas forcément du moins, les formalités de dédouanement donc tu peux passer au travers.

Avec les autres modes de USPS, c'est Chronopost qui prend en charge le colis à l'arrivée sur le territoire francais et eux ils font (normalement) le dédouanement. Donc Taxes.

Et dans tous les cas, les douaniers ont parfaitement le droit d'ouvrir le colis et de vérifier ce qu'il y a dedans et de voir si ca correspond a la description et de te demander de PROUVER que tu as bien payé le prix indiqué (ca m'est arrivé, c'est également arrivé a d'autres sur le forum).

Et dans l'UE, pas de taxes de douanes ni de TVA en France puisque tu l'a payée ds le pays d'origine...
M@tt2245
Déterrage de topic

Les tarifs PGS ne me laissent pas indifférents mais mon problème, c'est que lorsque je fait un virement en devises, ma banque me pique 42€ minimum, donc l'économie doit être substantielle pour que cela en vaille la peine.

Je n'ai pas encore de compte Paypal et je voudrais demander à ce qui ont déjà eu recours à cette solution à combien s'élèvent les frais prélevés par Paypal pour effectuer une transaction en dollars US par exemple (virement + transaction + ..?).

Merci d'avance

Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Alors en fait les frais Paypal se decomposent comme suit :

*En tant qu'acheteur :

En theorie ils ne prelevent pas de frais lorsque tu envois de l'argent.
Ceci étant, il faut savoir qu'ils pratiquent un taux de change moins avantageux que le taux réel (voir xe.com)

*En tant que vendeur :

Là, tu te fais ponctionner environs 4% du montant reçu.

C'est pourquoi certains vendeurs te demanderont un supplement quand tu regles via Paypal.

Mais bon pour avoir comparé les 2 méthodes => Paypal c'est 10000 fois moins galere qu'un virement à l'etranger

Edit: par contre pour payer à l'etranger via paypal je crois qu'il faut avoir un compte "verified", la manip' est simple mais prends qlques jours
Tof the F*up guy
Ca coute 1$ pour ouvrir un compte Paypal, des frais de transaction tu les payes seulement quand tu vends et que tu veux tirer l'argent de ton compte Paypal pour le poser a ta banque, c'est 5%. pas vraiment un probleme... si tu utilises Paypal que pour acheter.
Tophe
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Mtaya a écrit :
Alors en fait les frais Paypal se decomposent comme suit :

*En tant qu'acheteur :

En theorie ils ne prelevent pas de frais lorsque tu envois de l'argent.
Ceci étant, il faut savoir qu'ils pratiquent un taux de change moins avantageux que le taux réel (voir xe.com)

Edit: par contre pour payer à l'etranger via paypal je crois qu'il faut avoir un compte "verified", la manip' est simple mais prends qlques jours

Je confirme que non! (pour le compte "verified" )
J'ai fais il y a une semaine un paiement de plus de 1000 USD sans compte "verified". Bon c'était vers le Canada, donc peut être que c'est différent vers les USA...?
Bêêêh
M@tt2245
Merci beaucoup pour cette réponse collégiale

Donc en résumé, j'ai tout intérêt, en tant qu'acheteur, à utiliser Paypal, et à plus forte raison si le vendeur ne me fait pas supporter les 4% qui lui sont facturés

Je crois que je vais me laisser tenter alors...

Merci encore

En ce moment sur effet guitare...