Acheter un Kemper Profiler Amp en 2018 ?

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gros_chacal
Salut les gars.
Mon petit avis: j’ai eu un kemper pendant 5 ans et je viens de le revendre pour un AD 30. 2 canaux avec gain eq et master, pas plus. Pour mon feeling le kemper n’égale pas un ampli. Dans une salle de concert, un ampli repiqué ou un kemper, pour le public c’est pareil. Donc vous avez tous raison. Ce qui dicte le choix est qui écoute le kemper. Le guitariste est exigeant, le public n’y entend que du feu (y compris moi quand je suis dans le public). Pour bouffer de la scène, le kemper est une arme absolue. Pour un petit groupe bien réglé qui utilise toujours les mêmes sons et qui privilégie le jeu et l’énergie, un bon petit ampli c’est le panard.
Tout à fait d’accord pour cette synthèse.
Sur de grosses scènes, c’est propre.
C’est mon oreille de guitariste qui réclame un vrai ampli.
ColDay
gros_chacal : Bonne synthèse !

J'ajouterais, de par mon xp perso, que depuis que je suis passé au ear monitoring et config "direct sono", j'ai un bien meilleur son globalement, que ce soit pour mon retour perso qu'en façade. C'est bien plus constant entre les différents lieux où je joue (maison, répète, scène). J'ai joué 20 ans sur des amplis lampes, et j'ai souvent été embêté par mon son de scène, selon la config de la salle, je devais retoucher drastiquement mes sons, et souvent j'étais pas mal perturbé.

Après c'est sûr il manque la sensation physique du HP, qui ne peut pas être compensée, mais perso je m'y fais très bien. En contrepartie je n'ai presque plus d'acouphènes
kael31
De mon exp perso, j'ai fait l'inverse, j'ai stoppé les in ears pour revenir sur amp+wedge
Pour les plans sensibles avec des acoustiques horribles j'ai essayé de revenir sur ear mais rien a faire, je préfère ampli; avec les ears, j'ai l'impression de réduire la dynamique de 70% et de perdre le punch et l'energie.
Mais c'est sur que les ears ont l'avantage que le son sera plus constant dans ses oreilles.



pour le son de façade, j'ai été surpris:
Avec les systèmes de direct (simulateur) parfois c'est super, parfois c'est moche selon les lieux.
paradoxalement, je trouve que l'ampli repiqué c'est justement plus constant, et si ça va pas, un petit déplacement du micro ou petite modification sur l'eq et c'est réglé.
ColDay
Ca c'est sûr, tout le monde préfère le son d'un vrai ampli à lampes, si possible un peu poussé. Après est-ce que c'est au bénéfice ou au détriment du son du groupe, c'est un autre débat. Plus t'as de son sur scène et plus ta façade est polluée, et c'est souvent l'escalade du volume. Ou alors l'ingé son est autoritaire et te fait jouer à 0,5 au master (vécu plein de fois aussi), ce qui génère pas mal de frustrations.

Pour le son en façade je respecte tes expériences mais je ne fais vraiment pas les mêmes constats. Une prise micro va toujours être polluée par la repisse des autres instruments, notamment la batterie, et va forcément être plus compliquée à travailler à la table de mixage par rapport à un son direct.

Après ce qui est cool en solution "hybride", c'est un vrai ampli et une loadbox / simulateur de prise de son, entre l'ampli et le cab. J'ai joué un petit moment avec un OX et c'est vraiment chouette. Mais bon, l'encombrement par rapport à mon petit pedalboard de maintenant...
kael31
j'ai pas parlé forcement d'ampli à lampe mais peu importe
Tu n'as pas tord dans le postulat que le groupe joue très fort, mais c'est plus un problème de groupe pas adapté au lieu que d'ampli guitare.
Si le batteur est un bucheron, ça va repisser partout et le pb va surtout être niveau micro chant.

Pour mon expérience, c'est un groupe dans lequel je fais le son de façade; on joue pas très fort au point de repiquer presque systématiquement la batterie.
Mon ampli il est face à moi incliné direction mes oreilles comme ça je peux avoir suffisamment de volume sans que ça nuise trop aux autres.
Des que j'ouvre les pistes guitares sur la façade, on entend plus mon ampli.

Alors le coup de l'ingé son qui te fait mettre à 0,5 vous etes mal tombé; ça m'est arrivé une fois et ce mec a fait le son le plus horrible que j'ai jamais entendu.

Bon de toute manière si ta config te convient, c'est le principal, je sais que moi, les simulateurs et autre système de direct, c'est fini autant que possible
gros_chacal
Tous les avis sont dans la nature. Au final pour moi plus mon setup est simple et mieux je m’adapte. Un petite tête, un 2x12 et je vais où vous voulez. Et quoiqu’on dise un bon setup ne changera rien dans une salle pourrie ou avec un inge incompetent, surtout si c’est lui le proprio de la salle/bar qu’il a envie de tout gérer et qu’il est obtus.
Compte supprimé
gros_chacal a écrit :
Salut les gars.
Mon petit avis: j’ai eu un kemper pendant 5 ans et je viens de le revendre pour un AD 30. 2 canaux avec gain eq et master, pas plus. Pour mon feeling le kemper n’égale pas un ampli. Dans une salle de concert, un ampli repiqué ou un kemper, pour le public c’est pareil. Donc vous avez tous raison. Ce qui dicte le choix est qui écoute le kemper. Le guitariste est exigeant, le public n’y entend que du feu (y compris moi quand je suis dans le public). Pour bouffer de la scène, le kemper est une arme absolue. Pour un petit groupe bien réglé qui utilise toujours les mêmes sons et qui privilégie le jeu et l’énergie, un bon petit ampli c’est le panard.


En effet, bonne synthèse !

Le plus drôle c'est le test entre le guitariste et le public : 100% du public préfère l'ampli car il voit la sélection. sur 6 test, 6x le guitariste pense avoir affaire à l'ampli alors qu'il choisi le Kemper Génial, ça en dit long je trouve.

[img][/img]
Krok
  • #38
  • Publié par
    Krok
    le 05 Nov 20, 18:23
Je partage la synthèse de « gros_chacal ».

Le Kemper est une très bonne machine qui peut être bluffante pour le public, mais aussi lorsque la personne qui joue ne sait pas qu’elle joue sur un Kemper (avec un bon profil et bien réglé!).

Après pour ce qui est de comparaison directe « brute de fonderie », bé oui, il y a une différence de feeling dans le rendu, c’est clair!

Pour avoir, depuis de nombreuses années) des ampli lampes + cab, un UAD OX, un Kemper, j’aime tout ce matos tout autant les un que les autres.
J’ai pris le parti d’utiliser ce matos selon les conditions et besoins pour lesquels je les pense les plus adaptés et je reste toujours autant persuader qu’aucun ne rempli les conditions idéales pour toutes les situations (live, enregistrement/studio, « jeu de chambre », « jeu plaisir/recherche », « jeu défouloir » etc).
gros_chacal
Ah j’arrive au stade de la sagesse. J’arrive à créer des consensus. Ça m’a pris du temps !
Je te rejoins en ce qui concerne l’appareil capable de tout faire bien. Mais je suivrai d’un œil curieux la sortie de l’amp x de bluguitar, prometteur sur le papier avec un super mec derrière et pas trop de marketing flonflon
Krok
  • #40
  • Publié par
    Krok
    le 05 Nov 20, 22:42
Ha oui en effet, à suivre...la première version m’avait fait très bonne impression!

En ce moment sur effet guitare et Kemper...