AXE FX II vs KEMPER RACK

Forum Kemper
Forum
ReydownG
Je n'ai pas trouvé de lien à se sujet, c'est pourquoi que je veux lancé se petit débat pour faire un comparatif entre l'Axe fx 2 et le dernier Kemper http://www.thomann.de/fr/kempe(...)k.htm sortie le février dernier, connaitre les + et les - de chacun, n'ayant aucun des 2 en ma possession je demande aux utilisateur plus initié de pouvoir m'aider dans mon choix L'avantage nette du kemper étant le prix c'est sur, mais je peu investir + si l'axe fx est bien plus avantageux, j'attend vos arguments!





Et également, sur Thomann on peu trouvé un second Kemper à 500euro + chère, n'étant pas un maitre en anglais la seul différence que j'ai lue serrais que soit disant sa fonctionnerai avec une technologie à lampes, hors en sachant les résultats de l'axe fx 2 sans lampes je ne suis pas sur de son intérêt. http://www.thomann.de/fr/kempe(...)k.htm
nabstud
Oulalala ça va être chaud ici

Tu n'auras que des avis subjectifs...
Les pro Kemper te diront que c'est le top et les autres te diront l'inverse (comme moi).
J'ai testé plusieurs fois le kemper et je n'accroche pas au concept de base car je préfère créer des sons avec une base plutot que de jouer sur des profils mais d'autres te diront l'inverse...
Bref, teste les deux machines avec leur période d'essai et fais toi ton idée.
Si tu cherches un multi effets en plus l'axe fx sera plus avantageux ...
Pour le reste chacun aura son avis (subjectif)
ReydownG
nabstud a écrit :
Oulalala ça va être chaud ici

Tu n'auras que des avis subjectifs...
Les pro Kemper te diront que c'est le top et les autres te diront l'inverse (comme moi).
J'ai testé plusieurs fois le kemper et je n'accroche pas au concept de base car je préfère créer des sons avec une base plutot que de jouer sur des profils mais d'autres te diront l'inverse...
Bref, teste les deux machines avec leur période d'essai et fais toi ton idée.
Si tu cherches un multi effets en plus l'axe fx sera plus avantageux ...
Pour le reste chacun aura son avis (subjectif)


Merci de ta réponse oui je pense bien que la guerre des marques serras présente ^^ Tu dit donc que le Kemper contrairement à l'AXE peu jouer uniquement des profils de son (téléchargeable) et l'avantage de l'axe serrais donc de pouvoir modéliser et en quelque sorte créer son propre son ?
nabstud
La philosophie de base est différente...
Sur le Kemper tu pourras jouer sur plein de profils différents dont certains bien faits et d'autres moins suivant la chaine de captation des profils.
Sur l'axe tu partiras avec une base plus classique de modélisation de plusieurs amplis et à partir de là tu greffes le restes et tu pourras modifier l'ampli à ta guise (IR, Effets, paramètres d'amplis...)
ReydownG
nabstud a écrit :
La philosophie de base est différente...
Sur le Kemper tu pourras jouer sur plein de profils différents dont certains bien faits et d'autres moins suivant la chaine de captation des profils.
Sur l'axe tu partiras avec une base plus classique de modélisation de plusieurs amplis et à partir de là tu greffes le restes et tu pourras modifier l'ampli à ta guise (IR, Effets, paramètres d'amplis...)


Donc au niveau de Kemper ont est donc plus contraint à jouer des pré réglage sans + de liberté (même si certain sont très bon) et l'axe fx offre + de liberté dans nos réglages c'est bien sa ? Mais esque sa vaux 1000euro de + pour un rendu audio apparemment quasi équivalent ?
nabstud
ReydownG a écrit :
nabstud a écrit :
La philosophie de base est différente...
Sur le Kemper tu pourras jouer sur plein de profils différents dont certains bien faits et d'autres moins suivant la chaine de captation des profils.
Sur l'axe tu partiras avec une base plus classique de modélisation de plusieurs amplis et à partir de là tu greffes le restes et tu pourras modifier l'ampli à ta guise (IR, Effets, paramètres d'amplis...)


Donc au niveau de Kemper ont est donc plus contraint à jouer des pré réglage sans + de liberté (même si certain sont très bon) et l'axe fx offre + de liberté dans nos réglages c'est bien sa ? Mais esque sa vaux 1000euro de + pour un rendu audio apparemment quasi équivalent ?


Plus de réglages c'est certain, après faut aimer travailler les sons
Pour moi ça les vaut oui...
Je n'ai pas accroché au Kemper et je suis très satisfait avec l'axe mais pour le prix le Kemper est super!
dhaiphi
ReydownG a écrit :
Et également, sur Thomann on peu trouvé un second Kemper à 500euro + chère,

C'est le même avec un power amp intégré, voilà tout.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ReydownG
nabstud a écrit :
ReydownG a écrit :
nabstud a écrit :
La philosophie de base est différente...
Sur le Kemper tu pourras jouer sur plein de profils différents dont certains bien faits et d'autres moins suivant la chaine de captation des profils.
Sur l'axe tu partiras avec une base plus classique de modélisation de plusieurs amplis et à partir de là tu greffes le restes et tu pourras modifier l'ampli à ta guise (IR, Effets, paramètres d'amplis...)


Donc au niveau de Kemper ont est donc plus contraint à jouer des pré réglage sans + de liberté (même si certain sont très bon) et l'axe fx offre + de liberté dans nos réglages c'est bien sa ? Mais esque sa vaux 1000euro de + pour un rendu audio apparemment quasi équivalent ?


Plus de réglages c'est certain, après faut aimer travailler les sons
Pour moi ça les vaut oui...
Je n'ai pas accroché au Kemper et je suis très satisfait avec l'axe mais pour le prix le Kemper est super!



Oui pour moi il est clair que le Kemper est énorme dans le sens qu'à son prix il y a tellement + de liberté de son alors qu'à l'époque je convoité un ENGL INVADER pour encore + chère et qu'aux niveau polyvalence bah je serrais mort

Après se qui me fais peu être + pencher chez l'axe c'est qu'à mon avis, il est pas possible de s'en lasser, passer des heures à chercher tout les types de sons sa dois être excitant et d'autant + que les mis à jours l'enrichis sans cesse, mais le kemper également
ReydownG
dhaiphi a écrit :
ReydownG a écrit :
Et également, sur Thomann on peu trouvé un second Kemper à 500euro + chère,

C'est le même avec un power amp intégré, voilà tout.


merci, mais quel intérêt d'intégré se genre d'appareil dans le kemper ?
dhaiphi
ReydownG a écrit :
merci, mais quel intérêt d'intégré se genre d'appareil dans le kemper ?

Bah, en dehors d'éviter quelques câbles supplémentaires, je ne vois pas non plus.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ReydownG
dhaiphi a écrit :
ReydownG a écrit :
merci, mais quel intérêt d'intégré se genre d'appareil dans le kemper ?

Bah, en dehors d'éviter quelques câbles supplémentaires, je ne vois pas non plus.


chère payer les câbles
ReydownG
totoleheron a écrit :
C'est pour quelle utilisation? Scène ou MAO?


les 2
ReydownG
totoleheron a écrit :
Des reprises et si oui quoi?


Oui typé metal moderne, core et progressif



Dans se registre là ^^

En ce moment sur effet guitare et Kemper...