AXE FX II vs KEMPER RACK

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • #30
  • Publié par
    pyba
    le 28 Jul 13, 13:23
Perso, outre le son excellent pour les deux, je préfère l'approche de Fractal (simulation) que celle du Kemper (profilage).

Autre éléments qui a compté dans mon calcul, je pense que l'Axe décotera considérablement moins vite que le Kemper pour différentes raisons:
- Il y aura forcement à court terme un Kemper II vu que le Kemper actuel est le premier de la série et qu'ils ont forcément touché du doigt un certains nombre d'évolutions, alors que l'Axe II est le 3ème de la série et à encore beaucoup de capacités d'évolutions
-La distribution du généraliste Kemper amène forcément à péter les prix, et donc plombe rapidement la revente, là ou des Ultra cotent encore 1400€ 2 ans aprés la fin de la production.
-Le SAV assuré par G66 est top moumoute. Avant de passer commande j'ai envoyé plein de questions, on m'a répondu le soir et le dimanche. Et les forums sont plein d'exemples similaires.
-Le fait d'avoir des upgrades substantielles et gratuite régulièrement est un gros plus. Quand tu vois les gros fabricants abandonner leurs produits à la sortie commerciale, même quand ils sont buggés (je ne vise pas Kemper la, mais plutot Digitech, Pod et compagnie...). Mais forcément ca se paie.
- Le kemper pour moi fait plastoc et pour le prix ca me dérange quand même un peu ,le coté Playschool plastique j'ai du mal. C'est complètement irrationnel, mais le produit ne m'inspire pas confiance....

C'est une analyse complétement personnelle et donc totalement discutable/critiquable, que personne ne se vexe ;-)....
ReydownG
C'est vrai que c'est également un avantage pour l'fx 2 d'avoir les presets gratuitement, au final en therme de rentabilité c'est vrai que j'ai + tendance à pensé que le kemper finalement ne ferras pas de vieux os, c'est comme acheté acheté un axe fx 2 mais sans tout ses accessoires qui faut acheter par la suite.

Si j'aurais un usage maison uniquement un kemper ferrais l'affaire, mais hors c'est pas le cas :/


Je voulais savoir aussi au niveau de la sortie son, la sono serrais donc le mieux, mais j'ai vue des références qui tourne aux 1300euro, il est réellement nécessaire d'investir tant ?
totoleheron
pyba a écrit :

- Le kemper pour moi fait plastoc et pour le prix ca me dérange quand même un peu ,le coté Playschool plastique j'ai du mal. C'est complètement irrationnel, mais le produit ne m'inspire pas confiance....

Le kemper est en métal.
Biosmog
Je ne compterais pas trop avec ces histoires de décotes. Les deux appareils, kemper et axe sont promis à l'obsolescence à court terme. Ce n'est que la deuxième génération de l'axe (standard et ultra sont de la même génération), et sa technologie dépend bien plus du hardware que le kemper, donc les paris... je ne serais pas surpris que 2014 nous réserve des surprises.
Ensuite, tu ne peux pas comparer les presets de l'axe avec les profils du kemper. Et il y a plein de profils kemper gratuits. On dirait cependant que l'axe est plus fiable pour le live, le kemper ayant une latence dans les changements de preset et a parfois des plantages.
Enfin, pour ce qui est de l'amplification, je suis désolé pour toi, mais cela ne sert à rien de t'acheter l'axe si c'est pour utiliser des wedge à 800 euros derrière. Quand on me le disait, je ne le croyais pas, je l'ai fait et je le regrette amèrement... Donc choisi bien, sans économiser là-dessus.
Vous battez pas, je vous aime tous
ReydownG
Biosmog a écrit :
Je ne compterais pas trop sur ces histoires de décotes. Les deux appareils, kemper et axe sont promis à l'obsolescence à court terme. Ce n'est que la deuxième génération de l'axe (standard et ultra sont de la même génération), et sa technologie dépend bien plus du hardware que le kemper, donc les paris... je ne serais pas surpris que 2014 nous réserve des surprises.
Ensuite, tu ne peux pas comparer les presets de l'axe avec les profils du kemper. Et il y a plein de profils kemper gratuits. On dirait cependant que l'axe est plus fiable pour le live, le kemper ayant une latence dans les changements de preset et a parfois des plantages.
Enfin, pour ce qui est de l'amplification, je suis désolé pour toi, mais cela ne sert à rien de t'acheter l'axe si c'est pour utiliser des wedge à 800 euros derrière. Quand on me le disait, je ne le croyais pas, je l'ai fait et je le regrette amèrement... Donc choisi bien, sans économiser là-dessus.


Merci à toi pour ta réponse, tu aurais des références à me donner qui sont idéaux pour l'axe?
Biosmog
ReydownG a écrit :
Biosmog a écrit :
Je ne compterais pas trop sur ces histoires de décotes. Les deux appareils, kemper et axe sont promis à l'obsolescence à court terme. Ce n'est que la deuxième génération de l'axe (standard et ultra sont de la même génération), et sa technologie dépend bien plus du hardware que le kemper, donc les paris... je ne serais pas surpris que 2014 nous réserve des surprises.
Ensuite, tu ne peux pas comparer les presets de l'axe avec les profils du kemper. Et il y a plein de profils kemper gratuits. On dirait cependant que l'axe est plus fiable pour le live, le kemper ayant une latence dans les changements de preset et a parfois des plantages.
Enfin, pour ce qui est de l'amplification, je suis désolé pour toi, mais cela ne sert à rien de t'acheter l'axe si c'est pour utiliser des wedge à 800 euros derrière. Quand on me le disait, je ne le croyais pas, je l'ai fait et je le regrette amèrement... Donc choisi bien, sans économiser là-dessus.


Merci à toi pour ta réponse, tu aurais des références à me donner qui sont idéaux pour l'axe?


Il y a un infinité de solutions... aucune n'est idéale, car cela dépend de tes besoins. Matrix + cab marche bien, mais tu perds en souplesse. Atomic. Dans les wedge, il faut viser le RCF NX12 SMA... mais voilà, 1200 euros pièce environ, x 2 .... et tu doubles le prix de l'axe
Vous battez pas, je vous aime tous
ReydownG
Biosmog a écrit :
ReydownG a écrit :
Biosmog a écrit :
Je ne compterais pas trop sur ces histoires de décotes. Les deux appareils, kemper et axe sont promis à l'obsolescence à court terme. Ce n'est que la deuxième génération de l'axe (standard et ultra sont de la même génération), et sa technologie dépend bien plus du hardware que le kemper, donc les paris... je ne serais pas surpris que 2014 nous réserve des surprises.
Ensuite, tu ne peux pas comparer les presets de l'axe avec les profils du kemper. Et il y a plein de profils kemper gratuits. On dirait cependant que l'axe est plus fiable pour le live, le kemper ayant une latence dans les changements de preset et a parfois des plantages.
Enfin, pour ce qui est de l'amplification, je suis désolé pour toi, mais cela ne sert à rien de t'acheter l'axe si c'est pour utiliser des wedge à 800 euros derrière. Quand on me le disait, je ne le croyais pas, je l'ai fait et je le regrette amèrement... Donc choisi bien, sans économiser là-dessus.


Merci à toi pour ta réponse, tu aurais des références à me donner qui sont idéaux pour l'axe?


Il y a un infinité de solutions... aucune n'est idéale, car cela dépend de tes besoins. Matrix + cab marche bien, mais tu perds en souplesse. Atomic. Dans les wedge, il faut viser le RCF NX12 SMA... mais voilà, 1200 euros pièce environ, x 2 .... et tu doubles le prix de l'axe


Et jouer temporairement sur un seul RCF, esque sa bride considérablement le rendu de l'axe le fais de jouer en mono?
Biosmog
ReydownG a écrit :

Et jouer temporairement sur un seul RCF, esque sa bride considérablement le rendu de l'axe le fais de jouer en mono?

Tu demandais "config idéale". Si tu optes pour la solution wedge, c'est que tu cherches à rendre au maximum le côté multi-effet stéreo de l'axe. Quantité de presets sont d'ailleurs stéréo. Donc en mono tu perds tout ça. Si tu optes pour matrix + cab, c'est que tu cherches plus une solution "simulation d'ampli", avec du grain, mono. Mais on ne va pas refaire les 2000 pages du thread axe ici. Je t'invite à lire et poser des questions là-bas. Je voulais juste souligner que l'axe est du super matériel et que c'est du gâchis de l'amplifier avec une solution entrée de gamme. Tu auras un meilleur résultat final avec une bonne amplification et une simulation 5x moins chère.
Vous battez pas, je vous aime tous
tankas
Alors ReydownG, quel fut ton choix final ?
Je vois dans ton profil une photo de l'Axe FX 2 (Mark 2 c'est un modèle spécial ???) Qu'est-ce qui t'as finalement fait pencher pour Fractal plutôt que Kemper ?
Es-tu content de ton choix ? Pas trop compliqué à prendre en main ?

Merci.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

***************
Recherche une PRS Hollowbody
Lionel3999
Petit déterrage

J'ai du mal à savoir si les 2 se valent ou si l'un ou l'autre est mieux

Au niveau de Kemper, si j'ai compris on ne peux pas faire son son a partir d'un ampli neutre mais modifier des prest deja existante ?
ESP - ENGL
dhaiphi
Lionel3999 a écrit :
Au niveau de Kemper, si j'ai compris on ne peux pas faire son son a partir d'un ampli neutre mais modifier des prest deja existante ?


Effectivement, au départ l'Axe reconstitue le son d'un ampli à partir d'algorithmes et le Kemper à partir du son d'un amp+cab capturé par un micro.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Kemper...