Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AXE FX II vs KEMPER RACK

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ReydownG
totoleheron a écrit :
Des reprises et si oui quoi?


Oui typé metal moderne, core et progressif



Dans se registre là ^^
totoleheron
Les deux peuvent faire l'affaire AMA, les 4 même avec les Axes première génération.
ReydownG
totoleheron a écrit :
Les deux peuvent faire l'affaire AMA, les 4 même avec les Axes première génération.


en sachant que dans cette musique c'est bien l'axe fx 2 qui est utilisé, après si le kemper n'as pas de différence niveau rendu audio sa laisse à reflechir
totoleheron
Le rendu sera différent. Quant à l'Axe II tu peux en MAO avoir le même son avec un Axe première génération.

On en parle ici :
http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Clark Kent a fait un blind test le concepteur n'a pas été capable de faire la différence entre le II et le 1.

Quant à moi j'ai posté un test ici portant sur un mark IV ou le I s'en sort mieux.
Je posterais d'autres comparatifs.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ensuite si tu veux à tous prix un II prends le II et basta.
ReydownG
Ah ouais c'est carrément intéressant à savoir sa ! Mais bon mon usage n'en serras pas dédier uniquement au MAO donc à voir pour le reste ^^
pyba
  • #21
  • Publié par
    pyba
    le 27 Jul 13, 21:33
doublon
pyba
  • #22
  • Publié par
    pyba
    le 27 Jul 13, 21:36
totoleheron a écrit :

Clark Kent a fait un blind test le concepteur n'a pas été capable de faire la différence entre le II et le 1.

Quant à moi j'ai posté un test ici portant sur un mark IV ou le I s'en sort mieux.

Sur un son high gain ca ne me surpend pas forcement.... Tout est écrasé par le gain... (je suis d'ailleurs assez effaré d'entendre sur les forums de longs comparatifs entre différentes sortes de bouillies sonores, je dois commencer à être trop vieux ) Pour produire ce genre de chose, il y a plein d'alternative, pas forcément besoin d'un Kemper ou d'un Axe.

Sur un crunch leger, ou un clean qui tord légèrement, je pense que la différence sera plus nette et c'est la ou tout les Amplitude, Pod et compagnie sont largués....
totoleheron
Une des particularités de l'Axe a été en effet de fournir des sons plus riches que les plugins, mais aujourd'hui il y a des plugins qui sont kifkif. Pas le podfarm bien sur.
pyba
  • #24
  • Publié par
    pyba
    le 27 Jul 13, 22:32
Tu penses à quoi? Pour moi un des meilleurs est S-Gear, mais il n'a pas du tout le rendu d'un Axe 2 par exemple.... (pour avoir les 2 à la maison)
totoleheron
Je pense à Revalver aux plugins gratuits TSE et Amplitube qui dans sa gamme d'ampli ne s'en sort pas trop mal. Il est toujours bon de tester des IR externes avec.

Ensuite il y a plusieurs façon de rendre un JCM800 qui toutes sont correctes AMA, donc c'est en fonction de ce que l'on recherche. J'ai acheté le JCM800 d'amplitube et je l'ai collé dans le kemper...mais il y en a tellement. Le rendu est différent de celui de l'Axe.
ReydownG
pyba a écrit :
totoleheron a écrit :

Clark Kent a fait un blind test le concepteur n'a pas été capable de faire la différence entre le II et le 1.

Quant à moi j'ai posté un test ici portant sur un mark IV ou le I s'en sort mieux.

Sur un son high gain ca ne me surpend pas forcement.... Tout est écrasé par le gain... (je suis d'ailleurs assez effaré d'entendre sur les forums de longs comparatifs entre différentes sortes de bouillies sonores, je dois commencer à être trop vieux ) Pour produire ce genre de chose, il y a plein d'alternative, pas forcément besoin d'un Kemper ou d'un Axe.

Sur un crunch leger, ou un clean qui tord légèrement, je pense que la différence sera plus nette et c'est la ou tout les Amplitude, Pod et compagnie sont largués....


Oui sans doute mais si je suis intéressé par ses 2 appareils c'est parce que je ne vais pas joué uniquement de la bouilli sonore C'est cette polyvalence que je recherche, en tout cas je te remercis du lien jvais lire tout sa !
ReydownG
pyba a écrit :
http://www.fret-time.com/366-kemper-profiling-amplifier-le-super-test-enfin


ton lien m'as convaincus un Kemper me conviendrai +, le seul hic c'est qu'il faut investir dans une carte son encore à coté, dans les quel prix pour avoir le meilleur rendu ?
pyba
  • #28
  • Publié par
    pyba
    le 28 Jul 13, 12:10
Sans vouloir faire le VRP de base, l'Axe a encore pas mal évolué depuis le test de Dominique (encore ces jour ci la béta du FW v11 a fait pas mal d'heureux).
Je ne suis pas trop un bidouilleur, et déja dans les preset tu trouve énormément de sons exploitables en direct.

Pour moi, l'usage en interface audio USB de l'Axe faisait partie de la liste de prérequis (ce qui éliminait l'Axe Ultra et le Kemper)...
ReydownG
pyba a écrit :
Sans vouloir faire le VRP de base, l'Axe a encore pas mal évolué depuis le test de Dominique (encore c'est jour ci la béta du FW v11 a fait pas mal d'heureux).
Je ne suis pas trop un bidouilleur, et déja dans les preset tu trouve énormément de sons exploitables en direct.

Pour moi, l'usage en interface audio USB de l'Axe faisait partie de la liste de prérequis (ce qui éliminait l'Axe Ultra et le Kemper)...


de là à couter 1000euro de + ? Parce que d'accord c'est un +, mais finalement on peu capturer que la guitare avec, alors pourquoi faudrait t'il pas plutôt opté au kemper et investir dans une carte son qui pourras convenir à tout les instruments et à la voix ? en y additionnant les micros sa en reviens pas à plus chère. Mais tu me met le doute quand même :s
pyba
  • #30
  • Publié par
    pyba
    le 28 Jul 13, 13:23
Perso, outre le son excellent pour les deux, je préfère l'approche de Fractal (simulation) que celle du Kemper (profilage).

Autre éléments qui a compté dans mon calcul, je pense que l'Axe décotera considérablement moins vite que le Kemper pour différentes raisons:
- Il y aura forcement à court terme un Kemper II vu que le Kemper actuel est le premier de la série et qu'ils ont forcément touché du doigt un certains nombre d'évolutions, alors que l'Axe II est le 3ème de la série et à encore beaucoup de capacités d'évolutions
-La distribution du généraliste Kemper amène forcément à péter les prix, et donc plombe rapidement la revente, là ou des Ultra cotent encore 1400€ 2 ans aprés la fin de la production.
-Le SAV assuré par G66 est top moumoute. Avant de passer commande j'ai envoyé plein de questions, on m'a répondu le soir et le dimanche. Et les forums sont plein d'exemples similaires.
-Le fait d'avoir des upgrades substantielles et gratuite régulièrement est un gros plus. Quand tu vois les gros fabricants abandonner leurs produits à la sortie commerciale, même quand ils sont buggés (je ne vise pas Kemper la, mais plutot Digitech, Pod et compagnie...). Mais forcément ca se paie.
- Le kemper pour moi fait plastoc et pour le prix ca me dérange quand même un peu ,le coté Playschool plastique j'ai du mal. C'est complètement irrationnel, mais le produit ne m'inspire pas confiance....

C'est une analyse complétement personnelle et donc totalement discutable/critiquable, que personne ne se vexe ;-)....

En ce moment sur effet guitare et Kemper...