Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
Allez je vous mets une quatrième fois la chienne folle qui danse en se grattant le dos, avec ses potes derrière qui se demandent ce qu'ils doivent faire.

Si si j'ai plein de boulot, mais je procrastine...

Edit :
Pour la postérité je mets la version complète :

Algone
J'essaierai à l'occase en passant par mon interface, sinon je me lasse pas de mettre un buffer entre la gratte et l'Axe
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
skarabee.nc
Luna_jena a écrit :
autre option sur le 1 : entrée rear input avec preamp à lampe en clair !


+1.
mijac
De quel type de préamp tu parle LUNA ? Tête d'ampli, sortie préamp ?
mijac a écrit :
De quel type de préamp tu parle LUNA ? Tête d'ampli, sortie préamp ?

sortie preamp
j'utilisais un jmp1 reglé tres clean pour rechauffer dans le rear input
Algone
Je pense qu'avec un bon buffer tu aura le même résultat.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone a écrit :
Je pense qu'avec un bon buffer tu aura le même résultat.


ohhhh que non ça n'a rien à voir
Algone
Faut voir
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Invité
Algone a écrit :
Faut voir



oui




skarabee.nc
J'utilise l'Axe1 avec un Spitfire en clean sur l'entrée rear, ça arrange un peu la sauce, en tout cas cette sauce là met plus de "liant" que la secret sauce dolbyesque de l'entrée avant. Et je peux aussi utiliser le deuxième channel du Spitfire pour cruncher un poil. Evidemment, on n'est plus en mode "tout numérique", mais qu'importe le flacon; ça doit aussi bien marcher sur le II.

AMHA aussi ça n'a rien à voir avec un buffer. (ou alors un buffer froid avec de la sauce gribiche?)
fremen_mu
j'ai essayé l'astuce de Biosmog, en entrant dans ma M-Audio Profire =>spdif out => spdif in de l'Axe. Le résultat est différent, la plus grande différence étant que le niveau est un peu plus élevé, d'où l'impression d'une plus grande "clarté". C'est intéressant en son clair, pas spécialement en saturé. J'en ai fait une courte vidé comparant les deux, qui'il faudrait que j'édite pour mettre les niveaux respectifs à l'identique car l'oreille perçoit toujours un volume supérieur comme "meilleur", c'est trompeur. A première vue néanmoins, l'entrée via la M-Audio sonne plus "hifi", et via l'axe plus "ampli guitare". La M-Audio Profire est une bonne carte, sans pour autant être du haut de gamme bien sûr
Algone
Intéressant comme retour Fremen.

Citation:
AMHA aussi ça n'a rien à voir avec un buffer. (ou alors un buffer froid avec de la sauce gribiche?)

Le buffer dont je me sers est un "super Buffer AMZ" que je me suis fabriqué, ça rajoute exactement ce que tu dis, du liant, le son est un peu plus fluide, moins rèche. Il faisait déjà des miracles sur n'importe quel ampli lampe
Après j'essai de convaincre personne, je balance l'info, libre à vous d'en faire ce que vous voulez, perso je l'ai testé juste pour voir, je l'ai plus viré depuis.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone a écrit :
Faut voir


t'as essayé avec un preamp lampe sur le rear input du 1 vs un buffer ? je ne pense pas.
moi oui.et pas qu'une fois.
j'avais balancé moults tests sur l'anciens forums d'ailleurs.


fremen_mu a écrit :
Pour ceux qui se posaient la question :

http://forum.fractalaudio.com/(...)15276

et pour ceux qui ont bonne memoire : il disait la meme chose à la sortie imminente du 2 pour eviter de stopper les ventes de l'ultra, (ce qui avait vallu la colere de pas mal de gens) ..

skarabee.nc a écrit :


AMHA aussi ça n'a rien à voir avec un buffer.


+1 aucun rapport entre un buffer et preamp à lampe
Algone
Sortie d'une gratte tu est en haute impédance, en passant par un préamp (en super clean) tu abaisse son impédance sans changer (idéalement) le son, avec un buffer tu fais exactement pareil.
Je doute pas un instant de ton test Luna, des buffer il y en a plein, j'en ai testé plusieurs, l'AMZ est pour moi un cran au dessus.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
La prochaine mise à jour du firmware est en chantier.
Fait chier...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...