Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
La prochaine mise à jour du firmware est en chantier.
Fait chier...
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Tu stress à l'avance ou tu sais ce qui nous attends?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fremen_mu
Luna_jena a écrit :

et pour ceux qui ont bonne memoire : il disait la meme chose à la sortie imminente du 2 pour eviter de stopper les ventes de l'ultra, (ce qui avait vallu la colere de pas mal de gens)
Pas vraiment. Il n'avait PAS dit qu'il allait sortir une autre machine, et non DIT QU'IL N'ALLAIT PAS sortir une nouvelle machine. La différence est de taille, le premier est un mensonge par omission (pas vraiment un mensonge d'ailleurs, plutôt une omission tout court), alors que le second serait un vrai gros mensonge - et c'est le secrétaire de rédaction en moi qui souligne, c'est mon métier de relever les nuances ;p

il me semble comprendre que le III n'existe qu'à l'état de nouvelles idées qu'il aimerait implémenter plus tard, et non pas à l'état de projet concret ayant déjà des plans/firmwares etc. Et il me semble tout à fait plausible qu'il doive se concentrer sur d'autres nouveaux produits, dont le FX8 - sans oublier l'Axe II lui-même, avec pas mal de choses inédites à venir dans le prochain firmware
Invité
Raca a écrit :
La prochaine mise à jour du firmware est en chantier.
Fait chier...


he oui c'est comme une condamnation a perpet

Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
collu a écrit :
Raca a écrit :
La prochaine mise à jour du firmware est en chantier.
Fait chier...


he oui c'est comme une condamnation a perpet



Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Algone a écrit :
Tu stress à l'avance ou tu sais ce qui nous attends?

Je stresse à l'avance.
Quoique ce qui s'annonce pour l'instant ne devrait pas nécessiter de modifier les presets existants.

Mais cette boulimie d'évolutions et de modifications me fatigue.
fremen_mu a écrit :
Pas vraiment. Il n'avait PAS dit qu'il allait sortir une autre machine, et non DIT QU'IL N'ALLAIT PAS sortir une nouvelle machine. La différence est de taille, le premier est un mensonge par omission (pas vraiment un mensonge d'ailleurs, plutôt une omission tout court), alors que le second serait un vrai gros mensonge - et c'est le secrétaire de rédaction en moi qui souligne, c'est mon métier de relever les nuances ;p


alors moi c'est pas mon metier mais si j'peux me permettre :
date : 17 sept 2010
Citation:
Firewire is on the way out. If we were to come out with a new version it would probably have USB.

No new version in the works though. Working on some other projects.


source :
http://forum.fractalaudio.com/(...)26969

l'axe fx 2 est sorti 8 mois apres (mai 2011).
et selon fractal, l'axe fx II a necessité ...
Citation:
The first sentence regarding Gen 2 Axe says after 3 years of R&D.


parce que ne soyons pas naif il s'est pas dit , 15 jours apres son interview de septembre, tiens j'vais faire un axe fx II que j'vais sortir dans 6 mois top chrono..c'est juste invraisemblable..

ça avait d'ailleurs fait grand bruit sur le forum fractal, et quelques topics incendiaires (ou ceux qui venaient d'acquerir leur ultra etaitent pas tres contents, et ou chase se gardait bien d'intervenir..)
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Toujours est il que quand je vois l'évolution des firmwares (non Loulou je te tend pas la perche ) depuis que je l'ai acheté il y a un an et demie, un truc qu'est sur c'est que je changerai pas dès sa sortie, j'attendrai patiemment qu'il mûrisse ou alors faudrait vraiment qu'il y est un grand bon en avant, chose dont je doute fortement.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone a écrit :
j'attendrai patiemment qu'il mûrisse ou alors faudrait vraiment qu'il y est un grand bon en avant, chose dont je doute fortement.


c'est incroyable qu'aujourd'hui vous trouviez logique qu'on vous vende un produit...pas "mur" .ils sont forts quand meme
dire que sur mon gp8 y'a marqué version 1.0
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Logique, pas vraiment mais c'est un état de fait, marketing oblige tout nous pousse à acheter un appareil dont on a pas besoin ou pas fini pour les plus pressé
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Je n'interviens même plus tellement les mises à jour incessantes me gonflent dorénavant mais quand je vois des bêta-testeurs qui râlent pour....tester je me dis qu'il y a quand même un problème.

Je préfèrerais 100 fois une grosse mise à jour annuelle qui apporterait son lot de nouveautés. On aurait le temps de baver dessus, de critiquer, les bugs seraient identifiés et corrigés, on aurait de nouveaux amplis à tester et surtout le temps pour le faire, on verrait aussi peut-être plus radicalement l'évolution du son d'une année sur l'autre et des tas d'autres trucs intéressants. Une sorte de gros cadeau de Noël : savoir que mon Axe sera mis à jour avec plein de nouveautés chaque année! :rêvonsunpeu:
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
samho a écrit :
quand je vois des bêta-testeurs qui râlent pour....tester je me dit qu'il y a quand même un problème.

Attention, je suis atypique. Les autres testeurs sont beaucoup enthousiastes que moi !
Moi je suis un râleur...
liquidchris
Petite question sur le pitch shifter de l'engin:

A priori vu le manuel il va de - 1 à +1 octave? je suis étonné on ne peut donc faire des harmony avec la 9ème ou 13ème?? A moins de mettre un second pitch à l'octave derrière?

Ca la fout mal sur le FX8 un pitch possible dans un preset seulement....

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...