Action composants pedale de distorsion

Bonjour,

Nous faisons un TPE sur le son et en production nous allons construire une pedale de distorsion. Il nous faudrait donc pouvoir expliquer comment agissent les composants qui composent cette pédale.

Est ce que qqun aurait des informations sur comment agissent les composants et leur role ds la pédale ?

Merci
Melanphos
c'est assez bete... un premier transistor amplifie le signale de la gratte pour en faire saturer un second...

je te conseillerai te trouver le schema d'une fuzz face, on peut difficilement trouver plus simple, il y a a tout casser 10 composant, et facile a trouver de surcroit, il y a de forte chance pour qu'ils les ai a ton bahut, tu branche le montage sur un gbf a la place d'une gratte, et tu regarde la tension au different point du circuit avec un oscillo, moi mes TPE etait moins marrant... lol

[edit] si quelqu'un sais pourquoi on trouve des fuzz face a 200€ alors que pour 10€ je m'en fait une superbe? il sont si cher que ca les transo NOS?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Earthworm Jim
Melanphos a écrit :
c'est assez bete... un premier transistor amplifie le signale de la gratte pour en faire saturer un second...

je te conseillerai te trouver le schema d'une fuzz face, on peut difficilement trouver plus simple, il y a a tout casser 10 composant, et facile a trouver de surcroit, il y a de forte chance pour qu'ils les ai a ton bahut, tu branche le montage sur un gbf a la place d'une gratte, et tu regarde la tension au different point du circuit avec un oscillo, moi mes TPE etait moins marrant... lol

[edit] si quelqu'un sais pourquoi on trouve des fuzz face a 200€ alors que pour 10€ je m'en fait une superbe? il sont si cher que ca les transo NOS?

c'est le boitier qui coute cher .
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
Citation:
c'est le boitier qui coute cher

Ah bon Ce ne sont pas les putes et les cigares que se paie le boss ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
techniguitare.com, recherche "tipe". Tu trouveras. C'est la saison en plus apparemment, ca fourmille...

Moi, je repete, ce qui me semble le mieux a étudier dans ce cadre, c'est le flanger.

Parce que la disto, en 3 mots t'as fini... Et tu pourras pas coller d'equations, parce que les régimes non linéaires... bonjour...

En ce moment sur effet guitare...