Activation des pédales lors de leur mise sous tension

erratom
  • Publié par
    erratom
    le
Je me suis toujours demandé pourquoi lors de la mise sous tension de mon pedalboard (transfos d'alimentation), certaines pédales devenaient immédiatement à l'état actif, et certaines en bypass.

POURQUOI ???????????????

• Publié par
    JMP72
    le
les pédales avec des switch mécanique restent activé et ceux avec des switch électronique se désative, dont les boss
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Moi j'ai deux Boss, y en a une qui s'allume automatiquement et une qui pas ! (Par contre, mes trois pédales true-bypass sont bypassées d'entrée de jeu.)
C'est vrai que c'est vachement mystérieux…
Jean
Doc Plus
Quand j'avais phase 90, rv3, tw1 et decimator, seule la decimator etait en bypass. Donc la verité est ailleurs !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Pour ce qui est des effets true bypass avec des switchs mécaniques, ben tout bêtement la pédale repart dans l'état ou elle était au moment du débranchement. Si le switch n'a pas été pressé entre temps bien sûr.

Pour les pédales de type boss/ibanez avec un switching à base d' inverseurs ou de bascules, l'important c'est que le circuit de switching de la pédale se fixe dans un état précis au moment ou la pédale est branchée et ou le voltage arrive sur les différents éléments du circuit. Après que ça soit en position on ou off ça dépend du design retenu pour déclencher l'effet en sachant qu'il y a un exemple détaillé sur geofex.com (la page sur le cd4053).

Et pour les grosses pédales numériques ça peut être géré au niveau de la programmation.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
c'est le cas avec mon GE7
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
pitschifter
Meme probleme chez moi avec la boss DD5 : toujours active à l'allumage.La xp100 (whammy) aussi donc bien souvent la premiere note que je fais est répétée et pitsché
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur effet guitare...