Ada mp1 question technique!

chicoumy
salut a tous j ai ouvert le capot de mon mp-1 en jouant et je me suis apercu que les lampes n etait pas allumees comme sur un ampli est ce normal?
L'homme passe la moitié de sa vie a pourrir l 'autre!
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
jouais tu sur le canal transistor au hazard???
chicoumy
je vais etre franc cela fait 1 mois que je me bat contre l anglais de la notice car plus brele en anglais que moi tu meur! donc je suppose que tu veut peut etre parler du switch qui ce trouve en plein milieu du circuit carte mere. si oui j ai toujours pas compris a quoi il sert
mais j ai du son quand meme!
chicoumy
bon pour le coup 1000 excuses car j ai eteind la lumiere et j ai vu les petits points oranges des deux lampes donc je suis rassure mais surpris que ce ne sois pas plus lumineux que ca. sinon j ai toujours pas compris a quoi sert le switch interne!
chicoumy
up! pour le switch!
ryback08
je crois que c'est en rapport avec le niveau de sortie mais rien de sur (je ne l'ai pas sur ma version)
Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup
DarkSide
Le switch est le boost de volume du bestiau. Perso, je ne l'utilise pas, le niveau sonore est bien assez élevé à mon goût!
DarkSide
PS : ça se ramollit ici, normalement, un modo insomniaque t'aurait déjà dit que tu ne postes pas dans la bonne section, mais entre utilisateurs de MP1 on va pas faire de manières hein!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Bravo, Chicoumy, tu as découvert que les lampes qui s'allument comme des néons ne sont que de l'astuce marketing !

Une 12AX7 en état d'utilisation normal ne fait pas assez de lumière pour éclairer quoi que ce soit. Si un tube éclaire, c'est que le constructuer a rajouté des diodes derrières.

En ce moment sur effet guitare...