Adapter une impédance ? [techniciens help !]

Milksnake
Hello !

Je pense faire acquisition d'un atténuateur de puissance en 4 ohms pour pas cher du tout, qui sera idéal pour mes 2 baffles en 8 Ohms qui en font donc 4 à la sortie ampli.

Seulement voilà, j'aimerai aussi faire marcher un baffle seul, ou un autre ampli qui marche sous 16 Ohms avec cet atténuateur...

Question con : ça existe un adaptateur / transformateur d'impédance ?

Merci

EDIT du 12/11/07 :

velverrevolvette a écrit :
Hey ! Déterrage !

J'ai un baffle 2*12 Marshall 1922 : 1 sortie 8 Ohms ( les 2 hps en paralèlle ), et 1 sortie 16 Ohms ( 1 seul hp connecté ).

Ce que je veux faire, c'est connecter la sortie HP externe d'un ampli tout lampes qui est en 16 Ohms (Trace Elliot Velocette) au baffle, en faisant fonctionner les 2 Hps du baffle sous 16 Ohms pour matcher avec l'impédance de sortie de l'ampli.

Merci aux techs...
Milksnake
JMP72 a écrit :
pourtant... oui!

https://weberspeakerscom.secur(...)h.htm

je n'ai entendu que du bien de Weber
il fait aussi des atenuateurs avec impédance variable http://www.webervst.com

Excellent ça ! Je posais la question sans trop y croire moi non plus à vrai dire !

Par contre le détail un peu flippant sur cet appareil, c'est l'accessibilité des sélecteurs ! Il s'agit de ne pas "ripper" dessus ampli allumé !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
manulonch a écrit :
non

Ah, ben pour une fois t'aurais du respecter ta signature
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Ouais, mais bon. Son point de vue se respecte, j'ai déja croisé des arnaques dans le genre.

Techniquement, ca pue, ce truc. Perso je m'y risquerais pas.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Basstyra a écrit :
Ouais, mais bon. Son point de vue se respecte, j'ai déja croisé des arnaques dans le genre.

Techniquement, ca pue, ce truc. Perso je m'y risquerais pas.

Ah c'est sur que le mec qui va piquer une resitance quart de watthm à son bahut pour la mettre en parallèle avec sont HP va avoir des surprises !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
Il doit me rester des resistance 50W avec lesquelles j'avais monté mon propre attenuateur, qui fonctionnait tres bien, mais qui n'etait ergonomiquement pas tres pratique a utiliser.
C'est Sfernice qui fait ses resistance, j'avais decouvert ça au Cern.
Trop de jour, nuit!
Milksnake
Hey ! Déterrage !

J'ai un baffle 2*12 Marshall 1922 : 1 sortie 8 Ohms ( les 2 hps en paralèlle ), et 1 sortie 16 Ohms ( 1 seul hp connecté ).

Ce que je veux faire, c'est connecter la sortie HP externe d'un ampli tout lampes qui est en 16 Ohms (Trace Elliot Velocette) au baffle, en faisant fonctionner les 2 Hps du baffle sous 16 Ohms pour matcher avec l'impédance de sortie de l'ampli.

Merci aux techs...
gravityrem
au pire tu branches tes deux HP en serie, du coup tu te retrouve avec du 32 ohm, et ca roule...
certes tu vas perdre en puissance, mais tu auras quand meme l'enorme apport qu'ammene l'utilisation d'un secon HP...
Milksnake
gravityrem a écrit :
au pire tu branches tes deux HP en serie, du coup tu te retrouve avec du 32 ohm, et ca roule...
certes tu vas perdre en puissance, mais tu auras quand meme l'enorme apport qu'ammene l'utilisation d'un secon HP...

Ok, oui c'est ce que je me disais, mais je sais pas trop si c'est possible d'ajouter ce branchement en série sans court-circuiter les connexions en paralèlle existantes du baffle... Je suis pas une star de l'électronique

En tout cas ça m'a l'air d'être une bonne solution, surtout que c'est pas plus mal que je perde en puissance, les 15 watts à lampe de mon ampli c'est déjà limite trop vu qu'il n'y a pas de master.
C'est possible de faire ça sur ce baffle (Marshall 1922 avec des celestions V 30 en 16 Ohms) ?

En ce moment sur effet guitare...