Aerosmith

bonjour est ce que vous pourriez m'aider j'aimerais savoir quel son à peu près les effets utilisés pour avoir un son proche de celui d'aerosmith j'espère que vous pourriez m'aider merci d'avance
Biz, Stef
Milksnake
Ah oui, là c'est clair que Joe PERRY ne fait pas dans l'effet, mais plus dans le feeling...Les racines blues qui remontent...avec un peu de tobasco là-dessus. Toujours à la limite, mais il n'explose jamais, c'est la force de la conviction !
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Aerosmith ce n'est pas un son mais une multitude de sons.
Il suffit de voir le matos de Joe Perry et de Brad Withford (une multitude de grattes, d'amplis et d'effets).
Mais effectivement, Joe Perry joue principalement sur LP.
Voir mon avatar pour son model signature
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour Perry, on va dire que niveaux effets, ce qui semble revenir le plus souvent, c'est une overdrive (genre Klon centaur) et un delay slap-back (très court en fait) pour les soli.
Mais évidemment c'est avant tout guitare, ampli et feeling bourru qui font sa marque de fabrique.
Pour le reste, il utilise certes des effets, mais qui vont intervenir ci ou là sans être réellement essentiels (je me comprends ).

La photo du message précédent, c'est le pédalier de Whitford. Sacré Brad, il doit changer toutes les semaines.

En ce moment sur effet guitare...