Aide a propos pedal board et branchements

alternatepicking
Salut,
je viens d'acheter un nouvel effet a rajouter sur mon pedal-board. Le problème est que tout mes effets se branche dans la boucle, sauf que le nouveau étant un wha doit se brancher dans le input de l'ampli. Alors que dois-je faire?
1. brancher tous les effets dans le input
2. laisser le tout comme avant et ne pas mettre la wha sur le board
3. mettre la wha sur le board et avoir tout plein de fillage et en rajouter un sur le input

merci
Mortal Kastor
Juste un truc, je sais pas ce que tu joues comme style, mais ya rien qui t'oblige catégoriquement à mettre ta wah entre la gratte & l'input. certains guitaristes la mettent dans la boucle.

(ceci dit c'était qu'une remarque, après t'es pas obligé d'aimer le son d'une wah dans la boucle...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
alternatepicking
Mortal Kastor a écrit :

(ceci dit c'était qu'une remarque, après t'es pas obligé d'aimer le son d'une wah dans la boucle...)

effectivement! d'autres moyens?
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
je vois pas ou est le probleme.
perso tt mes effets de modulations sont ds la boucle et ma wah et les disto sont branchés directement ds l'input.
tt les pedales sont sur mon pedal board .
c vrai qu'au niveau des branchements ca fait plein de cables ms bon c pas grave.
ou alors comme tu as dit ne pas mettre la wah sur la board( mon switch de l'ampli est a coté perso) voila
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
matstrat a écrit :
Mortal Kastor a écrit :

effectivement! d'autres moyens?

oui : pose ton ampli sur ton pedalboard

Non serieux je capte pas le pb là.
Ben oui il faut des cables pour relier les elements entre eux...

Allé, 3 cables c'est pas la mort. T'achete un paquet de rilsan à bricomarché (1.50€) et tu te fais un torons de cables. C'est propre et pratiques...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Bobba a écrit :
[
Allé, 3 cables c'est pas la mort. T'achete un paquet de rilsan à bricomarché (1.50€) et tu te fais un torons de cables. C'est propre et pratiques...

"Au nooorrd, y'avait les torooonns" :C3:

eeuuuh moi pour ce genre de truc j'utlise 4 cables, alors j'ai une question bête, : pourquoi 3 cables et c'est quoi un toron?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
cdmat76 a écrit :
Bobba a écrit :
[

"Au nooorrd, y'avait les torooonns" :C3:

eeuuuh moi pour ce genre de truc j'utlise 4 cables, alors j'ai une question bête, : pourquoi 3 cables et c'est quoi un toron?

techniquement un torons c'est ca :

Mais on peut utiliser le terme pour designer ca :

3 cables :
_ 1 du pedalboard à l'input de l'ampli
_ 1 de l'ampli (send) au pedalboard
_ 1 du pedalboard au retour de l'ampli

ca fait donc 3 cables entre le pedalboard et l'ampli. (+1 de ta guitare au pedalboard mais il ne vaut mieux pas le scotcher aux autres celui là )
Moi je les scotche ensemble, ca les abime moins qu'un colier rilsan au cas ou tu tire dessus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mortal Kastor
cdmat76 a écrit :
c'est quoi un toron?

ici c'est un ensemble de cables dans un gaine pour faire plus propre et éviter d'avoir des cables qui trainent partout.

en règle des torons c'est utilisé pour faire un plus gros cable (par exemple les haubans des ponts, c'est un gros cable constitué de plusieurs autres plus petits cables vriés, des torons )
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Bobba a écrit :

ca fait donc 3 cables entre le pedalboard et l'ampli. (+1 de ta guitare au pedalboard mais il ne vaut mieux pas le scotcher aux autres celui là )
Moi je les scotche ensemble, ca les abime moins qu'un colier rilsan au cas ou tu tire dessus.

, dit comme ça c'est plus clair, merci ...Effectivement j'avais jamais pensé à scotcher les 3 cables du pedalboard ...

En ce moment sur effet guitare...