Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide cablage sur loop switcher MOEN GEC9

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vodkasgood
ça serait pas intéressant de mettre la NS-2 en sortie du GEC9, juste avant l'ampli ?

Pour moi, c'est plus judicieux de placer ce type de pédale après des pédales de gain plutôt qu'avant.
Très bonne remarque :

Donc je pense brancher la NS-2 en dehors du Moen GEC9 (pas dans les loop)
OU9 -> NS2 -> Input ampli.
mais maintenant je ne sais pas comment brancher et sur quoi la prise :
IN7 du Moen GEC9 ?

pas simple
Styles : Rock / Blues / Hard

Influences : Metallica / acdc / Trust / Lynyrd Skynyrd / Offspring / Rolling Stones / Doors / Noir Désir / The clash / The Black Crowes / Green Day / Matmatah / The White Stripes / Aérosmith / Pink Floyd / Les Ritas / Texas / ZZ Top / The Baboons / Straycats / The Hillbilly Moon Explosion / the cellmates / Matchbox / Hank C. Burnette .. etc etc…
cela vous parez correct comme branchement ?

surtout au niveau NS-2 et IN7 du switch
Styles : Rock / Blues / Hard

Influences : Metallica / acdc / Trust / Lynyrd Skynyrd / Offspring / Rolling Stones / Doors / Noir Désir / The clash / The Black Crowes / Green Day / Matmatah / The White Stripes / Aérosmith / Pink Floyd / Les Ritas / Texas / ZZ Top / The Baboons / Straycats / The Hillbilly Moon Explosion / the cellmates / Matchbox / Hank C. Burnette .. etc etc…
Chopine Boy
Selon ton schéma tu n'utilises pas la disto de l'ampli, donc tu peux mettre tous les effets en façade, et mettre la NS2 (en utilisant les in/out) dans une boucle après les distos. Ainsi tu pourras choisir de ne pas activer la NS2 sur tes sons clairs.
Dans ce cas tu mets les distos avant les effets de modulation/spatialisation.

Les boucles 7 à 9 doivent être pontées si tu les utilise comme des boucles standards. Sinon elles peuvent servir à diriger des effets vers la boucle d'effets de l'ampli ou changer les canaux/activer la reverb de l'ampli.
oulala !

en faite, je voudrais :
Mettre les effets de modélisation des loop 1 à 6 dans la boucle fx
et les effets disto/compressor en loop 7->9 en direct vers l'input de l'ampli.

pour pouvoir aussi utiliser le canal dispo de la TH30h en By passant le switch..
(je sais même pas si c possible..)

le souci, c que sur internet je trouve cela mais c l'inverse :
loop 1->6 input
lopp 7->9 Fx

Donc, mon gros souci c vraiment la disposition de la NS-2 en sachant que la pédale qui
génère le plus de buzzzzzz c la MXR compressor

même sur le site : support@moenfx.com , je ne trouve pas de réponse adèquates

je suis perdu

PS : je n'ai pas encore le switch , je l'ai commander mais je voudrais savoir avant de l'avoir comment le brancher pour ne pas perdre de temps et ne pas débrancher/rebrancher tous les cables
Styles : Rock / Blues / Hard

Influences : Metallica / acdc / Trust / Lynyrd Skynyrd / Offspring / Rolling Stones / Doors / Noir Désir / The clash / The Black Crowes / Green Day / Matmatah / The White Stripes / Aérosmith / Pink Floyd / Les Ritas / Texas / ZZ Top / The Baboons / Straycats / The Hillbilly Moon Explosion / the cellmates / Matchbox / Hank C. Burnette .. etc etc…
Chopine Boy
f_bordes a écrit :
pour pouvoir aussi utiliser le canal dispo de la TH30h en By passant le switch..
(je sais même pas si c possible..)
Tu peux clarifier cela ? Tu souhaites piloter le changement de canal avec le GEC9 ?
non, en faite en // je souhaite piloter le changement de canal (clean/durty) de la tête TH30h avec son switch "orange".
Styles : Rock / Blues / Hard

Influences : Metallica / acdc / Trust / Lynyrd Skynyrd / Offspring / Rolling Stones / Doors / Noir Désir / The clash / The Black Crowes / Green Day / Matmatah / The White Stripes / Aérosmith / Pink Floyd / Les Ritas / Texas / ZZ Top / The Baboons / Straycats / The Hillbilly Moon Explosion / the cellmates / Matchbox / Hank C. Burnette .. etc etc…
Chopine Boy
OK.
Donc tu vas pouvoir faire comme ceci http://www.moenfx.com/gec9_config9.html pour les boucles 1 à 6 qui iront dans la boucle de l'ampli, tu mets compresseur et distos en 7, 8 et 9 (en pontant les boucles), la NS2 en sortie de boucle 9 (avec uniquement les in/out connectés, du coup) et là dans le In de l'ampli.
OK

Donc pour la NS-2 :
OUT(9) ->> INPUT(ns2)
OUTPUT(ns2) ->> Ampli

et rien dans : return et send de la NS-2 ?

Le signal des loops 7/8/9 sera traité correctement par la NS2 ?
Styles : Rock / Blues / Hard

Influences : Metallica / acdc / Trust / Lynyrd Skynyrd / Offspring / Rolling Stones / Doors / Noir Désir / The clash / The Black Crowes / Green Day / Matmatah / The White Stripes / Aérosmith / Pink Floyd / Les Ritas / Texas / ZZ Top / The Baboons / Straycats / The Hillbilly Moon Explosion / the cellmates / Matchbox / Hank C. Burnette .. etc etc…
Chopine Boy
Ben si tu veux, mais tu ne pourras pas l'intégrer dans tes presets… la pédale devra être activée en temps réel…

J'ai vu dans ton croquis que tu y avais mis le MXR Comp. D'ordinaire le compresseur n'est enclenché que sur les sons clairs puisque les sons saturés sont naturellement compressés…

Déjà que tu devras gérer le changement de canaux, imagine que tu souhaites passer d'un son du canal B au canal A, switcher des effets en même temps, et rallumer le compresseur : trois clics pour un changement de son…

f_bordes a écrit :
Le signal des loops 7/8/9 sera traité correctement par la NS2 ?
Arf ça il faudra tester… ou choisir un Noise Gate plus simple, sans boucle
OK,

En faite il n'est pas conseillé de placer la mxr comp dans la boucle Fx,
je vais donc pouvoir l'activer avec une des loop1 à 6

pour la NS-2 je vais essayer de faire un schéma avec les loop 7->9 dans la boucle de la ns2
je sais pas trop comment...
Styles : Rock / Blues / Hard

Influences : Metallica / acdc / Trust / Lynyrd Skynyrd / Offspring / Rolling Stones / Doors / Noir Désir / The clash / The Black Crowes / Green Day / Matmatah / The White Stripes / Aérosmith / Pink Floyd / Les Ritas / Texas / ZZ Top / The Baboons / Straycats / The Hillbilly Moon Explosion / the cellmates / Matchbox / Hank C. Burnette .. etc etc…
schémas
Styles : Rock / Blues / Hard

Influences : Metallica / acdc / Trust / Lynyrd Skynyrd / Offspring / Rolling Stones / Doors / Noir Désir / The clash / The Black Crowes / Green Day / Matmatah / The White Stripes / Aérosmith / Pink Floyd / Les Ritas / Texas / ZZ Top / The Baboons / Straycats / The Hillbilly Moon Explosion / the cellmates / Matchbox / Hank C. Burnette .. etc etc…
  • #27
  • Publié par
    BeeG
    le 28 Nov 18, 21:17
Bonjour à tous ! Voilà je reviens sur ce topo car j'ai fais l'acquisition du fameux Gec9 et la dans ma tête tout va bien mais en pratique oulala ! Alors tout d'abord je possède une pedale de volume et une whawha faut il les faire suivre directement après la guitare et ensuite buff in ou unbuff ?
Ensuite je possède une overdrive et une disto que je couple avec les preamp de mon ampli (un boss katana 100) et je voudrai aussi les passer dans la boucle de mon boss NS2, la ça se complique. J'ai fais Whawha>input ns2> send>in7>overdrive>out7 ponté in8>disto>output 8 input ampli>send amp> return NS2. Je sais pas si c'est bien clair que pensez vous de ce branchement ? Le NS2 va t il bien agir sur le souffle des pédales et celui de l'ampli ? Très perplexe 🤨 merci les gratteux
Yawp Solo
Je remonte un peu le topic pour une petite question switchage de canaux.

Je me sers de la dernière boucle du moen pour switcher les canaux de mon Rocker 30 et aucun soucis, ça marche aussi sur un Marshall.
Là ou ça se complique c'est qu'au local de répète j'ai parfois la grosse flemme de ramener l'ampli, alors je joue sur un petit Fender à transistor (me souviens pas du modèle) mais là impossible de switcher les canaux de cet ampli avec le moen.

Vous savez pourquoi ça ne marche pas et s'il y a moyen d'y remédier, et si oui comment?
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Chopine Boy
Ça switche les canaux si l'ampli fonctionne en Latch (fermé/ouvert) et non en momentary.
Le Fender doit fonctionner en momentary…
Pour y rémédier j'avais fait fabriquer un boîtier qui converti le signal de Latch vers Momentary pour un ampli Blackstar, mais attention le budget…
Yawp Solo
Merci pour les éclaircissements. Du coup ce genre de boitier ne se trouve pas dans le commerce?
Faudrait que je vois à côté de chez moi y a un atelier qui bosse bien, mais si ça doit me couter plus de 50€ ça me tente moyen, juste pour en profiter sur un autre ampli que le mien.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic

En ce moment sur effet guitare et Moen...