Aide cubasis

Bonjour, et tout d'abord félicitations pour votre site.

Je me permet de solliciter votre aide sur un problème récurrent avec cubasis vst3.0 :

J'ai composé un morceau d'une vingtaine de piste.

Lorsque je le lance, par endroit, certaines pistes "s'étouffent" comme la batterie par exemple.

Même l'audio "bégaye" par endroit.

J'utilise la configuration suivante :
Window XP Edition familiale
Version 2002
Service pack 2

Ordinateur :

Intel (R)
Pentium (R) 4 CPU 1.60Ghz
1.59Ghz, 256mo de RAM

Carte son :
Sound blaster live
Audio HQ version 1.3.0

Pensez-vous que c'est un manque de mémoire ? du logiciel qui n'éccepte pas autant de pistes en simultanée ? Dois-je donc en changer ?

J'ai également tenté de mixer des piste entre-elles (audio et midi) mais cela ne change rien.

Merci de votre aide.
STAM
  • STAM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    STAM
    le 24 Janv 2005, 12:07
9 chances sur 10 que ça doit être un problème de puissance du pc.

quelque part dans un des menus de cubasis, au-dessus, tu devrais trouver un item "performance vst". Là tu devrais voir où tu en es.

Stam
francoix
Une vingtaine de pistes, ca représente une belle charge de mémoire vive.
1.windows xp est assez gourmand (une fois installé le service pack 2 tu n'es plus en "édition familiale"), il faut donc un poil plus de mémoire vive (minimum 512, 1024 étant très confort (sauf utilisation abusive de plugins et ionstrument vst type halion)
2. Pense à bien arréter les apllications d'arrière plan (anti virus et compagnie
3. Une parfaite défragmentation du système est nécessaire de préférence avec diskeeper qui est plus performant que l'utilitaire par défaut de windows
4. utilise de préférence un disque dur dédié aux samples qui soit différent de celui du système ainsi la lecture ne sera pas ralentie par les accés en mémoire virtuelle.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Merci pour votre aide.
Je vais commencer par booster ma RAM et vous tiendrai informé.

A bientôt.

En ce moment sur effet guitare...