(aide DIY) Problème de bypass

Bonjour à tous, je viens à vous car j'ai un petit problème avec mon phaser. Je possède un Fender phaser (réédition), et c'est une pédale que j'adore mais qui ne reste jamais très longtemps dans mon pedalboard, à cause de ce qui est pour moi un (gros) problème.
Elle n'est pas "true bypass" du tout.
Quand la pédale n'est pas enclenchée, elle est comme passé dans un filtre ou bloquée dans une position "intermédiaire", et garde une coloration qui est assez embêtante. Le problème est que je n'ai pas de boucle d'effet dans l'ampli (un AC15), donc je fais passer le phaser dans l'autre canal de l'ampli (pour simuler une boucle), mais la "coloration" reste perceptible. J'ai donc besoin de vos lanternes.
Tout d'abord, où se place le phaser dans un pedalboard? Y'a t-il une place inévitable ou est ce simplement une question de goût?
Ensuite, est ce qu'un l'installation d'un bypass effectif est faisable en DIY? (Ça serait ma première expérience, comme le phaser est un gros circuit imprimé ça semble assez propre et clair pour moi)
Ou, faut-il à tout prix que j'ai une boucle d'effet, parce que sinon ça craint la mort?
Ou même, est que je dois me payer des Georges L's et hypothéquer ma maison plutôt que de garder mes cables soudés à 3€ pièce?

je tiens à dire que je ne suis pas du tout pointilleux sur ses questions en temps normal, mais là le son n'est pas agréable du tout, et je veux garder mon phaser (qui compléte pile poil mon pb). Merci d'avance
  • Publié par
    Syksick
    le 19 Mar 2012, 18:00
Quelle est la configuration de ton pedalboard ? Pour voir ou est ce que tu places ton phaser.
Mr. dickhead
ton phaser tu le places ou tu veux , la n'est pas le probleme.

ton pedale est surement non "tru bypass" dans certains cas ca n'a pas d'importance dans d'autre tu as le signal dégradé (le "tru bypass" n'est absolument pas un standart soit dit en passant)

la pose d'un tru bypass est une chose tres facile , a condition d'avoir préparer un peu le terrain (on trouve le point d'entré du circuit et sa sortie et c'est partit).
Mr. dickhead a écrit :

ton pedale est surement non "tru bypass" dans certains cas ca n'a pas d'importance dans d'autre tu as le signal dégradé (le "tru bypass" n'est absolument pas un standart soit dit en passant)

Justement, habituellement les histoires de bypass sont la dernière de mes préoccupations. Là, ça devient génant, vu que ça colore le son même quand la pédale est off.

Pour ma config, ça donne Tuner>Fuzz>Muff>TS>Chorus>POG>delay>phaser. Il n'y a aucune boucle d'effet sur l'AC15, donc tout est en direct.

Petite news, j'ai changé le patch entre le phaser et le delay, et ça va un peu mieux, mais la coloration reste présente.
Mr. dickhead
Citation:
Petite news, j'ai changé le patch entre le phaser et le delay, et ça va un peu mieux, mais la coloration reste présente.

ton signal doit traverser l'effet meme OFF , d'ailleurs sur les univibes d'époque c'était comme ca , le switch coupait seulement l'oscillateur et le signal passait quand même dans l'effet.

donc tu peux mettre un tru bypass si la pédale le permet (place a l'intérieur et switch soudé sur PCB ou non ) . Si c'est pas possible tu peux toujours modifier le circuit de facon a rendre cette coloration absente mais il faudrait le schéma.
ted GMG a écrit :
Il y a aussi la solution d'un looper true bypass, ça éviterait de desosser ton phaser, non?

J'y ai pensé, mais encore une fois, je ne connais rien de ce qu'ils proposent.. Tu as des modèles en tête?

En ce moment sur effet guitare...