[aide] home studio pour chez soi

midnightus
bonsoir, aprés donc cette idée d'ampli pour jouer en groupe j'ai eu une illumination, je vais me lacer dans le home studio et donc tout faire tout seul ^^

j'aimerais savoir ce qu'il me faudrait (sachant que si tout va bien j'aurais un budget de max 3000€ pour le home studio + une bonne tite grattoune ^^')

merci d'avance

ps: désolé si il y a déjà eu un post dessus mais je ne trouve rien a ce sujet
frontside
j'ai bien lu 3000€ ??? a ce budget tu as tout ce que tu veux de top , je ne sais pas exactement quels sont tes besoins , un module externe avec 6 entrees ferait bien l'affaire (c'est surtout pour la prise de son batterie apres , pour tous les autres instruments 1 seule entrée suffit ) .... comme tu annonces vouloir tout faire tout seul , donc instru apres instru ( a moins que tu aies 10 bras !!!! )

Ne negliges pas un tres bon ordinateur avec beaucoup de RAM , un disque systeme + un disque de données a 7200 t/min et le tour est joué mais bon a ce budget tu peux avoir du tres bon ....
midnightus
enfaite ici pour le moment (en tout cas) ce serait juste enregistrer les parties guitares (car pour le reste ce serait par des programmes, comme pour la batterie le synthé etc...)
frontside
ah OK alors t'es sur d'avoir besoin de 3000€ , moi je dis ca , je dis rien !!!! c'est pas mes ronds mais bon t'as vu avec quoi beaucoup de gars sur ce forum font des samples de leurs amplis / micros / pedales ......
c'est hyper pro pour certains et c'est souvent des modules externes a 350/400 euros ..... il vaut mieux privilegier un tres bon micro pour enregistrer depuis ton ampli et comme je te l'ai deja dit un bon ordinateur ...
midnightus
en tout cas c'est le maximum donc moins je paie et plus je serais content mais bon plutot mac ou pc???? (car certains préfère mac et d'autres pc etc)
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 18 Mar 2008, 15:15
Hello,

D'une : le up est interdit sauf dans la section "Ventes",

De deux : Mac ou PC, ben ca promet encore un topic qui va partir en live,

De trois : utilise la fonction "Recherche", y'a 10000 posts la dessus,

De quatre : bon courage pour ton lancement dans la MAO mais faut savoir au moins ce que tu veux faire (ce qui n'était pas indiqué dans ton premier message, à part le fait que tu ai 3000 euros à claquer) et se documenter un peu par soi-même...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
midnightus
désolé pour ces up et c'est vrai que j'ai pas préciser : enfaite je veut faire de la mao surtout pour pouvoir faire mes projets solo (donc essentiellement a part la guitare et chant, je ferais tuot le reste via pc)
funky r
va plutôt la se seras mieux pour ce que tu cherche : http://www.maomusique.com
Si tu veux je vend une yam O1V avec carte adat et un preamp 8 cannaux berhinger pour 800€.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 20 Mar 2008, 11:31
rorold a écrit :
Hello,

D'une : le up est interdit sauf dans la section "Ventes",

De deux : Mac ou PC, ben ca promet encore un topic qui va partir en live,

De trois : utilise la fonction "Recherche", y'a 10000 posts la dessus,

De quatre : bon courage pour ton lancement dans la MAO mais faut savoir au moins ce que tu veux faire (ce qui n'était pas indiqué dans ton premier message, à part le fait que tu ai 3000 euros à claquer) et se documenter un peu par soi-même...

merci j'ai pas toujours le courage de faire ce genre de post...
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur home-studio...