Aide multi effet / rack urgent

fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Hello,

Je suis à la recherche d'un multi effets. J'ai pour l'instant le me-50 mais je le trouve de plus en plus amateur et avec un peu plus d'expérience je deviens plus exigeant au niveau son.

J'ai un budget de 600 euros max et j'ai besoin de pas mal d'effets.
Je n'ai pas besoin de simulation d'amplis et ne souhaite pas acquérir de pédales séparées.

Pourriez vous me conseiller un pédalier ou un rack compatible avec ma tête Marshall JCM 2000 tsl 60.

Certains me conseille un rack en me disant que c'est plus performant qu'un pédalier, tout ce que je sais c'est que j'ai besoin de diriger mes effets au pied.
En résumé, proposez moi un rack avec possibilité de diriger au pied ou un bon multi effet. Merci.
  • Publié par
    clovch
    le
Tu devrais regarder les rack DIGITECH (rack+pédalier) d'occassion, je pense qu'il on des sons de qualités professionelles.

Le pédalier possède 10 switchs et une pédale d'expression.

Je crois qu'il y en a un qui s'appelle LEGEND II mais il y en a des plus récents qui doivent être en occasion.

Comme ça:
http://www.musiqueorange.com/O(...)s.htm

Et bien d'autres.
fox
  • Publié par
    fox
    le
Après avoir fait un peu le tour je m'orienterais bien vers un g major de Tc Electronic mais je me demandais si on pouvait superposer plusieurs effets comme, chorus+ delay+ tremolo, etc.
caligory
fox a écrit :
Après avoir fait un peu le tour je m'orienterais bien vers un g major de Tc Electronic mais je me demandais si on pouvait superposer plusieurs effets comme, chorus+ delay+ tremolo, etc.

Oui c'est tout à fait possible.
Kent Frusciante
sur le G major on peut en plus choisir comment enchainer les effets , si on les veut en serie (les un apres les autres) ou en derivation ...
fox
  • Publié par
    fox
    le
Est ce qu'on peut considérer le g major comme réellement plus performant que le me-50 par exemple, est ce vraiment une gamme au dessus, du haut de gamme ?
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
une des super occas en ce moment est je trouve le ART SGX 2000, les effets sont supers, c'et aussi un preamp, mais tu as deux boucles d'effets et donc tu peux ne passer que par les effets !!

pour le prix c'est du serieux, si tu voulais un preamp avec je te le deconseillerais car au niveau des satu il n'est pas terrible, je parle des grosses satu, mai spour les possibilités qu'il offre c'est vraiment de la bonne came.

Au depart vendu dans les 8000frs !!!
aujourd'hui tu le rtouves bien moins cher que ton budget. C'est une possibilité à ne pas laisser de coté à mon avis.

Sinon, tu as les rocktron, de meme c'est du super matos, pas de deception possible.
fox
  • Publié par
    fox
    le
Sinon est ce que le g major est réellement une gamme au dessus du boss me-50 ? Est ce qu'il y a qd même moyen d'avoir des sons étranges, zarbis avec le tc electronic ?
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
fox a écrit :
Sinon est ce que le g major est réellement une gamme au dessus du boss me-50 ? Est ce qu'il y a qd même moyen d'avoir des sons étranges, zarbis avec le tc electronic ?

Oui il est un cran au dessus niveau qualité ... pour l seffets bizarres, ça depend ce que tu recherches ..; l'avanage du G-major c'est qu'il va switcher les canaux de ton ampli ... en gros, si tu prends un G major d'occaz (300/350 euros), un pedalier Midi d'occaz (100/120 euros), en changeant les patchs de ton g major avec le pedalier MIDI, le G-major va assi changer le scanaux de ton ampli (selon tes programmations) ... ça peut etre interessant pour toi
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
nikoguitars
j'adore le GMajor....je ne saurai plus m'en passer...excellent rapport qualité/prix en plus....

En ce moment sur effet guitare...