Aide pour chainage effets

Matt Sparkle
Voila je possède 5 pédales d'effets :

-Boss Chorus CH1
-MXR Phase 90
-MXR Micro-Amp
-DistoTurbo Rat
-WhaWha Dunlop Hendrix

Et je cherche à savoir dans quelle ordre il serait plus judicieu de les placer sur mon pedal Board, sachant que je joue du gros Rock, que je joue sur un ampli JMP2203 Marshall .

Voic ma config actuelle :

Ampli ------ Chorus -- Disto -- MXR Micro AMp -- Phaser -- WHaWha ----- Guitare .

Ne faudrait-il pas que je place le micro amp avant ma disto pour qu'elle donne plus de boost ? Et le phaser est ce que je ne devrai pas plus le pacer avant ou après le chorus ??

Merci de m'éclaircir à ce sujet .
Matt Sparkle
Et si je mettai la Wha Wha avant la disto (dans le sens ampli vers guitare) n'y aura-t-il pas plus d'attaque sur mon son Wha ??
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Guitare, Wah, micro amp, disto, ampli et chorus flanger dans la boucle d'effet si il y en a une

pour les explications regarde là https://www.guitariste.com/for(...).html
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Matt Sparkle
Yep merci, seulement mon ampli n'e dispose pas d'une boucle d'effet . Je les met en début de chaine alors ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ASS COBRA a écrit :
Yep merci, seulement mon ampli n'e dispose pas d'une boucle d'effet . Je les met en début de chaine alors ?

non en fin de chaine (c-a-d juste avant l'ampli)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
ASS COBRA a écrit :

Ne faudrait-il pas que je place le micro amp avant ma disto pour qu'elle donne plus de boost ? Et le phaser est ce que je ne devrai pas plus le pacer avant ou après le chorus ??

Merci de m'éclaircir à ce sujet .

et bien tu essaie et tu gardes ce qui sonne le mieux, je ne vois pas ce qu'on peut te dire de mieux que ca...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur effet guitare...