Aide pour enregistrement

rené charles
salut à tous,

Voilà ce qui m'amène...j'ai un PC portable, une fender et un X V amp. je brnche donc ma guitare sur la prise micro de mon pc via le X V AMP. Jusque là tout va bien. quand je joues, le son est là et il est très bien. J'ai le logiciel Quartz media player. Quand je souhaite m'enregistrer, j'ouvre une piste, j'appui sur la touche REC et je joues. Mais au bout de 5 sec, le REc s'efface...quand je souhaite reécouter, évidemment il n'y a rien...Est-ce que quelqu'un peut m'aider????

merci d'avance pour votre aide
Maltigow
Faut que tu configure quartz à mon avis là il cherche un signal midi (il me semble que c'est par défaut) et si t'as une line in c'est mieux que celle micro je crois.

Voilà bonne merde
Maltigow
rené charles
la prise line-in est-elle toujours présente sur un pc portable? Sur ce foutu ordi, y'a rien d'écris, uniquement des symboles. J'ai reconnu le micro et cela marche. J'ai une prise de même taille à côté mais quand je joues aucun son ne sort. Après il y a juste la prise pour les enceintes ou le casque.
Maltigow
Normalement t'as un minimum avec trois prise jack 3.5 : line in, line out (monitoring ou casque donc) et prise micro. Il me semble que la line in c'est la verte

(souvent c'est un dessin genre des ronds et une flèche qui rentre dedans)

Pour le son ouvre ton panneau de configuration du son... je parie un poil de bras que line in est muet
Maltigow

En ce moment sur effet guitare...