Aide pour le choix d'un multi en rack.

adams-stokes
Bonjour à tous,

voilà, j'ai envie de changer de configuration en ce qui concerne la gestion mon son. Je travaille actuellement avec des pédales séparées, qui me conviennent assez bien, néanmoins, j'en ai un peu marre de jouer des claquettes en live. Je sais qu'il existe des A/B box pour éviter ce désagrément, mais j'ai aussi entendu quelques potes musicos qui utilisent des multis en rack pilotés par des pédaliers midi et j'avoue que l'expérience me tente de plus en plus.

Donc je recherche quelque chose d'assez qualitatif en terme d'effet "habituels" (Flanger, Phaser, Delay, Chorus, ...) que je passerai dans la boucle, en ce qui concerne les distos, j'utilise celle de mon ampli ajouté d'une pédale Diamond Fireburst, ce qui me convient parfaitement.

Alors voilà, j'ai une marge de prix autour de 350-400€, j'ai lu quelques critiques concernant le G-Major, les rocktron repliflex et pirhana, mais j'avoue que le côté difficulté de manipulation m'effraie un peu.

A cela s'ajoute la difficulté de pouvoir essayer les différents appareils dans les magasins situés près de chez moi. Donc je sais qu'il serait préférable de les tester pour faire mon choix mais je n'en ai pas l'opportunité.

Si des habitués de ce genre de matos passent dans le coin, je les remercie de combler mon ignorance et de m'orienter un peu.

Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à demander un complément d'info.
Nikk Dee
Pas le Piranha, c'est un préampli (très bon soit dit en passant, mais ce n'est pas le sujet).
Le Replifex (ou le Multivalve, c'est pareil voire mieux) par contre, c'est pile poil dans ce que tu veux, pour les modulations je ne vois pas vraiment mieux, à part peut-être le Roland SDX330 (plus vieux, moins puissant et moins de possibilités, il ne fait QUE les modulations).
Et sincèrement, c'est assez facile d'utilisation, une fois qu'on a pris le pli des molettes paramètre/valeur.

Bref, n'hésite pas, c'est le type de machines qui valent le coup.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...