The Trout a écrit :
Ya un problème avec les drivers presonus et focusrite?
Parce que j'ai une presonus et je n'ai jamais eu le moindre soucis et dans sa liste, perso je me dirigerais vers une focusrite, j'ai eu que des merdes avec les produits steinberg.
un problème en soit non, mais leur drivers sont clairement moins "universels" que ceux de chez Roland (= moins stable, même si pour toi ils fonctionnent bien). Et le suivit sur les vieux modèles de carte c'est pareil, c'est moins bon. J'ai de vielles cartes dont une qui tournaient sous win98 et qui tourne toujours sous win10! Dans cette gamme de carte Roland est (et a plus ou moins toujours été) devant. Qu'on se comprenne bien, je ne dit pas qu'il sont a des années lumière devant car pour moi toutes ces carte sont grosso modo les même, mais selon les config, si tu ne veux pas prendre de risque et être sur de pouvoir utiliser ta carte même dans 20 ans si ça t'en prend...il n'y a pas a chercher plus loin.
Pour Steinberg, moi je n'ai pas eu spécialement de problèmes, mais je n'ai clairement pas utilise leurs cartes de manière aussi intensive que des roland/edirol.
Focusrite j'ai eu des petits problèmes avec une saffire 6 a installer des drivers (rien de catastrophique cela dit et ça a fini par fonctionner ...mais bon..)
Sur une audio box pareil, de temps en temps les drivers plantaient sans trop savoir pourquoi...
bon...toi c'est Steinberg....
en tout cas chez Roland...pas de soucis (ça n'engage que moi, je ne tiens pas a ouvrir un débat sans fin!), d'ou ma suggestion... car dans sa liste...en ce qui me concerne je n'en choisi aucune!