Aide pour pedale disto et boost

symtrivium
bonjour a tous,
je vous expose le probleme j'ai un multi effet mais je commence doucement a songer a investir dans des effets sépare ( c'est pas tout pour tout de suite mais bon doucement regarder pour les effets indispensable d'une pedaleboard) du coup je voulais commencer avec une nouvelle disto ( ce qui m'est le plus utile) et un truc pour booster les solo .

je joue un peu de tout blues , rock mais j'aime particulierement les gros son style (ac/dc, airbourne,metallica,...)
pour info mon ampli est un blackstar ht studo 20h.

pour la disto je voulais un truc assez polyvalent mais qui sais trés bien sortir des gros son j'ai fais quelque recherche et voila quelque proposition:

-la blackstar ht dual
-la visual sound v2-jh1 jekyll&hyde
-la fulltone ocd

pour le boost je m'y connais pas j'ai juste remaqué ca:

-mxr micro amp m133

merci d'avance
blackstorm90
Déjà, si tu prends une J&H ( que je possède, et recommande ! ), tu n'auras pas besoin de boost !
Sonic boy
Fulltone OCD.. devenu un grand classique. Ca marche bien... le MXR micro amp. pareil.. un grand classique. Il ajoute un légère brillance au son. très agréable.
symtrivium
déja merci pour vos reponse

mais alors a votre avis il faut mieu quoi?

une pedale style J&H ou meme la ht dual qui ont l'air bien polyvalent et qui n'ont pas besoin de boost ( je degrossi mes choix pour apres essayer de les test en magasin)

ou plutot une pedale style fulltone qui a l'air plus simple mais avec un boost

merci d'avance
blackstorm90
symtrivium a écrit :
déja merci pour vos reponse

mais alors a votre avis il faut mieu quoi?

une pedale style J&H ou meme la ht dual qui ont l'air bien polyvalent et qui n'ont pas besoin de boost ( je degrossi mes choix pour apres essayer de les test en magasin)

ou plutot une pedale style fulltone qui a l'air plus simple mais avec un boost

merci d'avance

Sa c'est un choix assez personnel ... Sa dépend principalement des pédales que tu comptes utiliser en fait, si tu y trouves plus ton compte en disto avec une pédale " simple " que tu boost après avec une autre, ou que la disto de la blackstar ou de la Jekyll & Hyde te plaises, et que tu utilises l'autre canal/OD pour booster ...

Sa c'est comme tu le préféreras
symtrivium
donc d'apres toi la j&h ou la ht dual n'ont pas besoin de boost (tu boost avec l'od) sa revien un peu au meme qu'une pedale plus simple (style fulltone) avec un boost sa revien un peu au meme en terme de performance mais sa reste une preference de son ? (a test )
blackstorm90
symtrivium a écrit :
donc d'apres toi la j&h ou la ht dual n'ont pas besoin de boost (tu boost avec l'od) sa revien un peu au meme qu'une pedale plus simple (style fulltone) avec un boost sa revien un peu au meme en terme de performance mais sa reste une preference de son ? (a test )

Tout a fait, faut que les " 2 " pédales de la HT ou de la J&H te plaisent, alors que t'as plus de choix en choisissant indépendement, mais après, c'est un choix ! Moi j'ai la Jekyll & Hyde, et perso j'adore !
symtrivium
merci
il faudra que j'aille test
Sonic boy
effectivement c est un choix personnel. Perso je prèfère avoir 2 pédales.. c est plus souple (mais souvent un peu plus cher aussi) . disons que ça prend plus de place sur un pedalboard car c est moins compact (à cause du jack de connection) et il faut 2 alim (ou 2 piles).. par contre si tu te lasse de l une d entre elle, tu peux garder l une et remplacer l autre. l intérêt est de pouvoir mixer plusieurs approches du son (de différentes marques) au lieu d avoir un bloc monolithique venant d'un seul constructeur (qui a donc sa propre identité sonore). Donc ça permet de faire "son propre son" et non pas un son plus "facilement reproductible" (mais attention, l ampli et la guitare ont un impact important). Après il faut écouter.. seule tes oreilles (et ton budget !!) pourront décider
symtrivium
oui tu a raison j'attend de pouvoir aller test dans un magasin qui a un grand choix

En ce moment sur effet guitare...