Salut les gratteux.
J'ai un petit souci pas grave mais pas cool non plus sur mon noise gate BOSS NS2, que j'ai achetée d'occase sur leboncoin.
Bien qu'elle fonctionne parfaitement et joue bien son rôle, tous les knobs et toggles fonctionnant très bien, j'ai un souci avec la led rouge qui est censée indiquer quand la pedale est en mode gate. La led rouge d'alimentation principale quand à elle fonctionne bien.
J'explique : quand je l'ai achetée et branchée, je trouvais déjà que la led rouge s'allumait très faiblement par rapport à celle de l'alim. Ensuite quelques jours après, elle ne s'est plus allumée du tout.
J'ai donc été convaincu qu'elle était juste HS. J'ai commandé des LEDS sur le net et j'en ai donc soudé une nouvelle à la place.
Mais le problème est toujours identique. La led ne s'allume plus du tout, sauf pendant 3 secondes si je debranches l'alim et que je la rebranches ensuite ....
Ca fait clairement penser à un composant électronique qui est HS.
Je précise qu'après avoir constaté ça, j'ai testé l'ancienne LED dessoudée et en fait elle fonctionne toujours. je l'ai donc changée pour rien.
Est ce que quelqu'un aurait déjà eu le même cas ou bien aurait des compétences en électronique pour me dire quel composant vérifier ou changer ?
Merci les potos.
Gibson SG Faded 2018
Gibson Flying V Pro T 2016 EMG JH Set.
Fender Lead 3
PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield Made in UK
Pedale BOSS Metal Zone 2 + BOSS NS2
Focusrite Solo + Yamaha HS7