Aide pour s'enregistrer

laguitoune51
salut à tous,

voila je suis completement débutant dans le home studio,

ce que je veux faire : m'enregister sur mon ordinateur en me servant du clanal clair, saturé de mon ampli et des effets de mon multi effets.
mon ampli est un blackstar HT-5h branché sur un cab' orange 1X12, et mon multi effet un tc electronic nova system branché dans le boucle

ce que j'ai essayé : branché la guitare sur l'ampli, relier la sortie emulated du HT-5H a l'entrée micro de la carte son de mon PC et utilisé le logiciel audacity.

voila maintenant mon soucis , c'est que le son est juste horrible, de plus lorsque je mets le canal saturé de mon ampli ou que j'utilise mon multi effets, rien ne se passe, le son sur le logiciel reste en clair, et je ne m'entends pas jouer.

help me
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 22 Déc 2011, 21:29
laguitoune51 a écrit :
voila maintenant mon soucis , c'est que le son est juste horrible, de plus lorsque je mets le canal saturé de mon ampli ou que j'utilise mon multi effets, rien ne se passe, le son sur le logiciel reste en clair, et je ne m'entends pas jouer.

Pour le son horrible, distordu je suppose, j'aurais dit un réglage de niveau et choisir l'entrée line et pas micro.
Par contre si les branchements sont correctement réalisés, je ne vois pourquoi les effets et le canal saturé ne sortiraient pas par l'emulated output qui est en fin de chaîne (post amp).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
laguitoune51
ok, merci, je vais essayer ça

personne d'autre pour donner son avis !

En ce moment sur home-studio...