Bonjour a tous !
J’aurai besoin de conseil pour l’achat d’une pédale, qui sera en fait ma première pédale car je débute à la guitare.
Voila d’abord mon matos :
Une Ibanez GRG170 DXL pour la guitare
Un ampli Realistic X-50, 50 watt (Il s’agis en fait d’un ampli pour clavier que j’ai eu gratuit, il a 20 ans, a presque jamais servis, j’ai pu brancher une basse dessus sans prob)
Et voila le problème, comme c’est un ampli pour clavier pas d’effet dessus ce qui est quand même dommage quand on a une guitare électrique.
Donc je voudrais investir dans une pédale a effet histoire de m’amuser un peu, je voudrez jouer un peu de tous allant du metal (genre pantera, death, dream theater), rock (gun nroses, led zep), jazz, bref vraiment un peu de tout même si je suis plus accès métal j’aimerai quelque chose de polyvalent pour vraiment m’amuser.
Mais il faut pas oublier que je débute et je vais donc m’abstenir d’un matériel trop performant que je n’utiliserai pas a sa juste valeur surtout que c’est pour jouer dans ma petite chambre la plupart du temps.
J’ai retenue 4 pédales dans tout le lot d’après les divers avis sur le forum :
La Boss Metal zone MT2 d’occaz à 50 €
La Line6 Uber metal neuf car introuvable en occaz en ce moment à 99 €
La Boss OD-20 d’occaz à 148 €
Et le Yamaha Magic-stomp en occaz à 100 €
Pour l’instant je penche plus pour le magic-stomp car il a l’air d’être complet, ce qui me permettrait d’apprendre à me servir des effets mais avec le manque d’avis que j’ai vu dessus j’ai encore des doutes.
Voila j’ai donc besoin de vos bon conseils pour le choix de ma pédale, a savoir que 150 € c’est mon grand maximum pour cette achat.
Merci d’avance !