[aide] projet solo

midnightus
hellow tout le monde, j'aimerais me lancer tout seul dans un projet solo (voir même carrement faire une carrière solo sans concert ^^ lol) et j'aimerais savoir ce qu'il faut pour bien commencer (car j'aimerais ajouter des effets de synthé et avoir une bonne base de donner de basse et de batterie) quel programme prendre? (et surtout quel matériel prendre? ^^)

merci d'avance
Mortal Kastor
Le clavier c'est très variable. En fonction de sa place dans tes compos, de ton niveau, de ton budet, ça va du petit clavier controleur 25 touches à 100€ à des trucs beaucoup plus consistants (un pote a un triton extreme 88, cette tuerie...)

Pour les VSTi (logiciels transformant les infos midi de ton clavier en sons de basses ou percus), drumkit from hell pour la batterie ça déchire carrément.

Pour la basse Trilogy c'est pas mal. Ceci dit ça coute le prix d'une vraie basse (dans les 300).

Après t'as tout ça en gratuit mais faut pas s'attendre au même résultat...

Avec ça te faudra
- une carte son midi orientée MAO si tu veux pas te retrouver avec de la latence ou si t'as besoin de la connecter à un micro/1 table de mix de façon correcte. La plupart des cartes son MAO sont livrées avec un séquenceur en bundle à l'intérieur, qui te suffira largement pour tes débuts.
- des écoutes. Le casque c'est bien pour peaufiner un détail, retoucher un petit bout, mais pas pour tout le mix, ça donne trop de précision. Des enceintes de monitoring ça te donne un rendu neutre de ton son; Perso à aps cher j'ai les m-audio BX8a, bon rapport q/p
- beaucoup de patience et de connaissance pour arriver à un rendu correct

bon courage !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Hara-Kiri
faut pas oublier le programe
Cubase c'est pas donnée
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
midnightus
ici je ne suis pas un pro du clavier (bien simple je fais mes midi sur guitar pro :lol j'ai le m audio black box (donc a la limite pour la basse je peut brancher une dessus pour faire un accompagnement) et le clavier étant un peu important pour moi (faisant du metal progressif ^^)
Mortal Kastor
Nirvana41 a écrit :
faut pas oublier le programe
Cubase c'est pas donnée

Pour ça que j'ai parlé du séquenceur en bundle avec la carte..

Et au passage, ya pas que cubase 4 dans la vie. Déjà ya des versions plus ou moins chères (et complète). SE3 est beaucoup moins chère. Et encore une fois ya plein d'autres séquenceurs, dont certains gratuits

Et de toi à moi, quel est l'intérêt d'avoir cubase pour débuter ? Déjà que la plupart des utilisateurs amateurs ne l'exploitent pas à 10% de ses capacités...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
midnightus
justement c'est pour ca que j'aimerais savoir un peu ce qui serait le mieux pour débuter (surtout que par aprés si je suis célèbre je vous mets en featuring ^^) treve de plaisanterie ^^
Hara-Kiri
jutilise cubase depuis quelque année et les resultats je trouve, son incomparable au autre logiciel du meme genre, je le trouve plutot simple avec un paquet doption pratique, peu etre existe il dautre logiciel qui font le meme travail. mais celon moi cubase est un bon investisement
donc jte conseil une bonne carte son, un clavier midi et des instrument virtuel
avec cubase et de la patience et de la creativité
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Comme dit plus haut, pour la batterie tu as soit le drumkit from hell superior chez toontrack ( a ne pas confondre avec l'add on metal "drumkit from hell" de la version allégée du dfhs, ez drummer ) qui a fait ses preuves, ou addictive drums chez xln audio, qui vient de sortir et qui est tres sympa aussi je trouve . Ils vallent chacun entre 200 et 250€ si je ne m'abuse, tu peut en trouver des samples sur les sites respectifs des éditeurs

Voila, bonne chance pour ton projet
midnightus
merci a tous pour votre ade (j'étais pas chez moi jusqua aujourd'hui) si d'autres ont des idées je vous en remercie d'avance

En ce moment sur effet guitare...