AIDE -Reglage distortion !!

Bonjour,
Je suis debutant, j'ai acheter une pedale de distortion Metal ZOne Boss.
Et j'aimerai que vous me conseillez des reglages de ma disto pour avoir un son qui se raproche du son de : - DAVE NAvarro ( Jane's Addiction )
- Kirk Hammet ( Metallica )

Merci d'avance pour votre aide !
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 23 Déc 2004, 19:08
Psyco Nico a écrit :
Bonjour,
Je suis debutant, j'ai acheter une pedale de distortion Metal ZOne Boss.
Et j'aimerai que vous me conseillez des reglages de ma disto pour avoir un son qui se raproche du son de : - DAVE NAvarro ( Jane's Addiction )
- Kurt Hammet ( Metallica )

Merci d'avance pour votre aide !

c'est kirk hammett
oops !!! j'ai trop honte pasque je suis un fan en + !!!
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le 23 Déc 2004, 19:28
kurty95 a écrit :
pas grave ça arrive à tout le monde...
sinon pour tes réglages tu peux toujours essayer de les faire à l'oreille : tu lances une chanson de metallica par exemple et tu régles la pédale en fonction
disons que c'est, en mon sens, le meilleur moyen (qui fait bosser les zoreils, en+)
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
MetallicAss
Le réglage d'un effet c'est aussi fonction du réglage de ta gratte et de ton ampli.

Pour du gros lourd, tu colle ton switch en double micro (ou micro chevalet si t'as que des simples)
Tu règle ton ampli pour avoir un son clean qui te plait

Et ensuite sur ta pédale tu compense, tu boost les basses si le son est trop crunch, tu boost les aigus si ton son est trop sourd, tu adapte les levels et tu regle la sat (tu la met à fond, si t'as du larcene tu baisse la sat jusqu'à avoir un niveau de larcene acceptable (avec la boss MT-2, une gratte correcte et un ampli 100W au niveau groupe, tu peut mettre la sat au 1/4 droit)

Pour l'equalization, tu as 4 boutons :
* Basse/Aigue : bon ca c'est pas trop compliqué à comprendre
* Frequence : ca donne une enveloppe générale à ton son, c'est surtout à ca qu'il faut toucher pour compenser
* Middle : ca affine ta fréquence en jouant sur l'enveloppe fréquentielle des Mediums

En ce moment sur effet guitare...