AIDE SVP!!! Comment simuler plusieur guitares?

Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Bonjour a tous, jai besoin de vos lanternes...
Je cherche un effet pour pouvoir simuler plusieurs guitares, un peu a la iron maiden (pendant les solos j'entends). Je sais qu'on peu utiliser un delay pour faire ce genre de choses mais on ma aussi dit qu'il existait un effet appelé "hamonix" ou un truc du genre qu'ils font chez digitec il me semble. J'aurais voulu avoir votre opinion sur la chose... Merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
regarde dans la faq de la section
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr Scrogneugneu
Attention, il y a harmonizer et harmonizer... tu ne vas pas avoir une harmonie exacte avec la plupart d'entre eux, qui ne sont que des pitch-shifters finalement. Il faut alors se tourner vers un harmonizer dit "intelligent". Le mieux étant deux guitares, évidemment, mais bon alors il faut quatre bras et c'est plus embêtant si on est un one-man-band
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
J'ai finalement opté pour la boss ps5 qui est un intelligent pitch shifter, je me suis pas mal renseigné sur la question avant de me décider. Au déut, j'ai pas mal hésité entre whammy mais la whammy n'est pas un intelligent pitch shifter et il parait que la solidité de la pédale est moyenne. Avec boss je suis confiant, j'ai déja des effets boss, c'est du solide, ca resiste a tout même aux incendies...
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
pourquoi? t as déjà survécu a un incendie en jouant de gratte?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...