Aider pour Choisir Console

Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Evite par pitié les tables Berhinger

Essaie de voir chez Mackie par exemple qui propose des modèles sympas, mais Berhinger, non, STP !
..:: Pas de signature :P ::..
Charles L
8O Ah ben,c'est si pas bon que sa loll
_Charles L
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Faut arrêter avec les plans behringer c'est de la merde, tout le monde sait bien que c'est très loin d'être du haut de gamme, mais ce n'est pas non plus la merde que prétendent certains, ça commence à être franchement gavant cette cabale contre behringer. Evidemment j'en voie déjà 5 ou 6 qui vont s'enflammer mais tant pis, il en faut pour toutes les bourses et dans ces prix, difficile de trouver autre chose et mackie c'est nettement mieux mais nettement plus chère. Quoi qu'il en soit les 2 models que tu présentes sont des consoles amplifiées me semble-t-il, je crains que ce ne soit pas ce que tu chèrches ou tu n'as pas été assez précis dans ta question.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
jibé38 a écrit :
Faut arrêter avec les plans behringer c'est de la merde, tout le monde sait bien que c'est très loin d'être du haut de gamme, mais ce n'est pas non plus la merde que prétendent certains, ça commence à être franchement gavant cette cabale contre behringer. Evidemment j'en voie déjà 5 ou 6 qui vont s'enflammer mais tant pis, il en faut pour toutes les bourses et dans ces prix, difficile de trouver autre chose et mackie c'est nettement mieux mais nettement plus chère. Quoi qu'il en soit les 2 models que tu présentes sont des consoles amplifiées me semble-t-il, je crains que ce ne soit pas ce que tu chèrches ou tu n'as pas été assez précis dans ta question.

Hmmm, non, à vrai dire, si tu regardes mon profil matos, tu verras du Berhinger ... Et pour tout te dire, j'ai répété près d'un an avec des consoles Berhinger ( et des amplis Marshmal JCM 900, la totale ).

Berhinger, c'est très bien pour certaines choses, comme le V-amp, des micros, et plein d'autres petites choses, mais alors leurs consoles, .......

Les préamps sont vraiment mauvais, soufflent à tout va, ingérable, et le tout va gadget.
Et en plus, si les modèles proposés ( que j'ai pas spécialement regardé, je le concède ), sont amplifiés, cette fois je crains le pire ...

Quant à Mackie, la première console qu'il propose est à 550€, tu trouveras déjà du Mackie, et là, c'est un autre monde
Charles L
Je voit,Tu pourrais me donner quelque lien de console Mackie...

Moi mon but precis,est de tout transferer dans mon Ordinateur et mixer avec un logiciel.Mon Drum serai miker Snare,3 tom,2 cyballe et tout avec ma guitare et ma basse.Je brancherai tout sa sur ma console et ensuite la console serai plugger sur ma carte se son et voila le tour jouer.Ensuite je mixe avec un logiciel.
_Charles L
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Je te conseillerais personnellement de te prendre un bon truc, quite à avoir moins de pistes, et de vous enregistrer "piste par piste" ( c'est à dire, instrument par instrument, batterie > basse > guitare > chant ).

A ce compte là, tu pourrais te prendre une interface audio en firewire ( direct au PC ).
Petit coup de coeur : les PreSonus

Sinon, pour Mackie, va voir du coté de www.audiofanzine.com
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Citation:
mais alors leurs consoles, .......

il ne faut pas tout réduir à la série UB, j'ai 2 potes qui bossent sur des MX 8000, l'un en live et l'autre en home stud, et tout se passe très bien, et perso j'ai tourné pendant 4 ans avec un groupe et on utilisait du behringer en table, et tout se passait aussi très bien. Toutes les tables behringer ne soufflent pas forcément comme des sèches cheveux.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
+1 avec OVER-DreaM...

pour avoir tester quelques Behringer neuves, je leur ai trouvé un manque de précision dans les réglages, une certaine fragilité de la connectique, et surtout un souffle exagéré dès que tu touche au préamp et à l'EQ.... et si en plus tu rajoutes des AUX.......
ensuite j'ai testé une mackie 1202 chez un pote, une vieille !! et c'était un autre monde, laors je me suis offert une 1402VLZ Pro d'occaz à 200€, et là c'est le pied
jibé38
A ce prix là c'est clair, ça vaut le coup.
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
en cherchant bien, et en négociant, sur AF ou ebay, on trouve son bonheur...
Charles L
Wow ,à se prix la,j'ai casi le gout de prendre se modèle.Pas Trop Cher, Et avec 14 entré,parfait pour miker mon drum ma Guitare et ma basse

Mais, Se prix est t'il ridicule?? y a t'il une attrape ??

http://www.nuloop.com/fr/home-(...).html
_Charles L
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
bah non, pas d'"attrape" comme tu dis
faut juste trouver la bonne occaz (la 1402VLZ Pro en occaz est cotée 250€).....
http://fr.audiofanzine.com/ser(...)08891
Modifié le 30/10/2006 à 15:20
Charles L
Moi Perso,j'achete mon équipement neuf j'aime être premier utilisateur...

Merci de vos conseil

A+
_Charles L

En ce moment sur effet guitare...