Aidez moi a avoir le son!!! merci

salut a tous je possede un boss gt- brancher sur un marshall valvastate80
j'aimerais savoir quels reglages faut il avoir pour avoir quelques sons
par exemple manhatan d'eric johnson ou bien canon rock j'ai vu plusieurs grateux sur you tube ils on tous des sons super interressant j'ai beau me casser la tete je ne trouve pas les reglages adequats j'aimes les sons de satriani mettallica etc j'ai essayer de telecharger des patch pour mon effet mes ils ne correspondent vraiment pas c'est affreux

merci de m'aiguiller un peu ce serais sympa
Bender the Pimp
Deja, les patches que tu trouve sur le net sont souvent faits pour fonctionner sur une configue en particulier, donc pas étonnant que ça sonne pas toujours terrible. Ensuite, tu possède lequel de Boss GT ? GT 3, 5,6 ou 8 ? Parceque selon le modèle, ça n'a rien a voir. Perso, j'ai eu un Boss GT5, et je n'utilisais jamais les distos, je branchais dedans une Ibanez Tube King. En général, le point faible des multis, ce sont les saturations, donc si tu n'utilise pas les simulations d'amplis du GT, tu devrais utiliser la saturation de l'ampli qui sera meilleure que celle du GT, ou éventuellement une pédale de disto si t'en a une sous la main.
j'ai le gt6 niveau simulation d'ampli c'est pas le top mais j'ai quelques guitaristes jouer dessus ils arrivait a trouver de tres bons sons le probleme c'est que je ne sais pas quel effets utilise par exemple eric johnson sur manhatan n'y comment les dosés correctement pour m'aprocher un petit peu des son que j'aime merci de tes conseil
marmotjoy
utilise la disto du valvestate, c'est quand même une bonne petite série d'ampli et la disto était vraiment bien dans cette catégorie d'amplis.

En ce moment sur effet guitare...