Aidez moi à faire le bon choix!!!

vintage_tof
Voilà je compte essayer de m'enregistrer mais je sais vraiment pas avec quel matos!! Sachant que je suis vraiment pas trop doué en informatique je m'oriente vers un systeme autonome!! J'hésite entre un multipistes à cassettes (peu couteux mais surement tres limité??) ou un enregistreur numérique type BOSS BR532 ou Fostex MR8? Voilou je sais vraiment pas koi faire je me doute que la solution informatique est surement la plus complete mais je suis vraiment pas trop doué j'ai peur de ne pas y arriver
vintage_tof
L'article a l'air super complet merci à toi!! Mais cé surtout l'utilisation qui me fé peur
Azertymat
Personnelement, j'uilise AudioMaster et c'est super simple à utiliser. Pour résumer, tu as juste à choisir sur quels piste tu veux t'enregister, tu clique sur le petit disque rouge et tu appuie sur Stop quand tu as fini. Le logiciel te demande si tu veux conserver cette prise, tu mets oui, c'est bon, c'est enregistré. Facil non?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
vintage_tof
c'est une version démo que tu as? tu utilises une table et un micro ou un VAMP (ou pod)??
Azertymat
Bah...pour l'instant j'utilise un Zoom 707 branché sur la table, elle même branchée sur le PC en line in. Mais je compte d'ici peu m'acheter un V-amp. D'ailleurs, serais tu interessé par un Zoom 707 II pour 120 €?
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
vintage_tof a écrit :
c'est une version démo que tu as? tu utilises une table et un micro ou un VAMP (ou pod)??

Pour répondre à la premiere question, j'utilise une version de démonstraion.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
vintage_tof
Azertymat a écrit :
Bah...pour l'instant j'utilise un Zoom 707 branché sur la table, elle même branchée sur le PC en line in. Mais je compte d'ici peu m'acheter un V-amp. D'ailleurs, serais tu interessé par un Zoom 707 II pour 120 €?

Euh lol pas spécialement je pense plutot utliser un shure SM57 et eventuellement un Vamp pour doubler des pistes ou diversifier mes sons!!
Azertymat
vintage_tof a écrit :
Azertymat a écrit :

Euh lol pas spécialement je pense plutot utliser un shure SM57 et eventuellement un Vamp pour doubler des pistes ou diversifier mes sons!!

Tant pis...*soupir*
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
vintage_tof
Azertymat a écrit :
vintage_tof a écrit :
Azertymat a écrit :

Tant pis...*soupir*

Merci pour la réponse en MP m'sieur!!

En ce moment sur effet guitare...