Aidez moi a faire mon set de pedale :-)

Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
Salut !!!
[Mode RTL]
Donc voila, dans ma quete de refaire toute ma config, je me suis acheter une nouvelle guitare (Gibson Les Paul Studio), un nouvelle ampli (Fender FM 210R), et maintenant on y va pour les pedale :-)
[/Mode RTL]

Donc j'aurai besoin de vous pour me dire quelle pedale essayer.
(J'achete pas a l'aveuglette lol, ou plutot a la sourdette)
Je viens de quiter le Pod XT et je me trouve un peu nue avec seul le gain de mon ampli et le canal Clean.
Oui, j'ai une reverb sur mon ampli, mais je la trouve pouris lol.

Alors mon budget et de 200€ / 250€. J'ai besoin en priorité de Reverb/Delay.
J'aimerai bien une pedale de volume (ou une volume box).
J'envisage plus tard de m'achter une Wah et un Looper style Boss RC2, mais ca, ca viendra plus tard, faute de budget.
Si il me reste un peu d'argent pour une distortion ou une auto wah, ca serai un gros gros plus.

Je cherche avant tout beaucoup de polyvalance donc voila.

Je sais, le budget n'est pas enorme, mais je compte upgrader au fur et a mesure ce set. Ce sera donc une sorte d'investissement quoi :-)

Sur ce, merci beaucoup !!!

EDIT: Ce que vous m'avez fait retenir :p

Reverb:
- Electro Harmonix Holy Grail 88€ (Lapedale)

Delay:

Disto: (pseudo facultatif)

Auto Wah: (pseudo facultatif)
Modifié le 25/06/2007 à 13:04
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
En delay tu as la DL-4 qui est super 3 programmes + tap tempo.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
Mdr, ouai, mais a elle toute seul, elle explose mon budget :-)
Merci quand meme ;-)
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
waouaw tout ça avec 200 euros c'est impossible ou alors t'achètes que des pédales berhinger...
Déja pour la reverb t'as la Holy grail de chez EHX => http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html

et pour le delay jte dirais bien un Memory Man d'ehx mais ça va exploser ton budget donc commence avec un delay de chez boss ça peut faire l'affaire!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
ok pour le holy Grail, je note
Je vais metre en Edit ce que vous me proposez :p

Sinon en Delay de Boss, lequelle a on avis ?
(Je ne sais meme pas si il y en a plusieur )

Merci beaucou :p
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Delay : La Digidelay de Digitech, il y'a plusieur topic dessus expliquant pourquoi c'est le meilleur rapport qualité prix du marché.

Pour la Disto : Jeckyl & Hyde 2 de Visual Sound. Pareil, fais une recherche dessus.

Tu pouvais aussi faire une recherche pour les autres pedales d'ailleur

Sinon 200€ pour 4 pedales, c'est tres limite... Surtout pour du matos "polyvalent" Tu tapera forement dans le bas de gamme. Donc je te conseille fortement de regarder les occases. Je te conseille aussi de ne pas prendre de disto "low cost", c'est le meilleur moyen de flinguer ton son.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mister  T
Blusky a écrit :
ok pour le holy Grail, je note
Je vais metre en Edit ce que vous me proposez :p

Sinon en Delay de Boss, lequelle a on avis ?
(Je ne sais meme pas si il y en a plusieur )

Merci beaucou :p

Bah c'est vrai yen a pas beaucoup de delay chez Boss, il y a la DD3 et la DD6 sachant que la DD6 coute dans les 150 euros (en gros ça donne un bon coup a ton budget !)
Sinon d'occase, tu peux chercher la RV3 de Boss (qui n'est plus fabriqué), c'est un delay et une reverb en une pédale (très pratique pour les pedalboards surchargés !) ! voili voilou
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Bobba a écrit :
Delay : La Digidelay de Digitech, il y'a plusieur topic dessus expliquant pourquoi c'est le meilleur rapport qualité prix du marché.

Pour la Disto : Jeckyl & Hyde 2 de Visual Sound. Pareil, fais une recherche dessus.

Tu pouvais aussi faire une recherche pour les autres pedales d'ailleur

Sinon 200€ pour 4 pedales, c'est tres limite... Surtout pour du matos "polyvalent" Tu tapera forement dans le bas de gamme. Donc je te conseille fortement de regarder les occases. Je te conseille aussi de ne pas prendre de disto "low cost", c'est le meilleur moyen de flinguer ton son.

+1
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare...