Aidez un débutant paumé

Salut a tous !

Alor je débute à la guitare et je me pomme complet dans tout ca pour monter son ptit home-studio.
J'aimerais avoir des effets (style wah wah ou des truc comme çà) en passant par l'ordi.

J'ai une guitare electrique trés basique, un ampli 60W et une pedale de distorsion BOSS Metal Zone MT 2, coté ordi, Pentium 4 a 3ghz environ 700Mo de ram mais je n'ai que la carte son qu'est integré a la carte mere.

Je ne recherche vraiment pas de la qualité c'est juste pour découvrir et s'amuser un peu.
Dois-je acheter plus de matos ou il est possible de se débrouillé qu'avec ce que j'ai ??

Merci d'aider un chtit débutant completemen pommé :p
  • Publié par
    Invité
    le
Ca dépend de ce que tu as besoin.
As tu vraiment besoin d'une wah,par exemple?
Le mieux serait que tu testes des effets pour savoir si ca pourrait s'inclure dans ton jeu.
non j'ai pas vraiment besoin d'une wah wah c'est juste pour découvrir les effets existants et s'amuser un peu si c'est possible de faire quelque chose avec le peu que j'ai jsuis partant si faut acheter du matos jcrois que ca attendras un peu.
J'ai entendu parler de guitar rig j'aimerais avoir quelques info c'est quoi plus precisement ?
MetalLover
Cela dépend de si tu as un port MIDI sur ta carte ... mais normalement les carte de base sont dépourvue alors il y a le logiciel ''Cool Edit Pro'' qui peu marché avec ton micro et il possède plusieur option intéressante... y compris le Wah , chorus , flanger , etc ...
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Et comment fonctionne ce logiciel plus precisement?
Quel branchement devrais-je faire ?
merci

En ce moment sur effet guitare...