Ajout d'une led sur Vintage RAT possible ???

adams-stokes
Salut les bidouilleurs ,

je voudrais savoir si il est possible d'ajouter une led sur une Vintage RAT sans que cela n'ait une action quelconque sur le son qu'elle délivre.

Si c'est possible, est-ce que ça serait une modification difficile à effectuer ???

Vous aurez vite compris que je suis une vraie bille en électronique

Merci à tous pour votre aide.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, c'est facile. Suffit de changer le switch et de mettre la pédale en true bypass par la meme occasion.
fredeasy
Lapin compris !!!
elle est déjà en true bypass non ?
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
il existe pas un site ou voir des shemas de modifs pour les pêdales ?
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
adams-stokes
fredeasy a écrit :
... elle est déjà en true bypass non ?

Je pensais aussi qu'elle était déjà true bypass !!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
De toute facon suffit d'une modif sur le switch, TB ou pas.

Tu perces un trou, tu met la led dedans, tu ajoutes la résistance correspondante, tu relie ca a l'alim, la masse et le nouveau switch (le nouveau switch qui sera relié comme l'ancien, mais avec une rangée de contact de plus). Basta.
adams-stokes
Basstyra a écrit :
De toute facon suffit d'une modif sur le switch, TB ou pas.

Tu perces un trou, tu met la led dedans, tu ajoutes la résistance correspondante, tu relie ca a l'alim, la masse et le nouveau switch (le nouveau switch qui sera relié comme l'ancien, mais avec une rangée de contact de plus). Basta.

Hein ???
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Hein quoi ??

Tu perces un trou => Bah oui, pour placer une led qq part, va falloir eprcer un trou dans ton boitier.

tu met la led dedans => avec un petit bout de caoutchouc fait pour, ca la tient en place

tu ajoutes la résistance correspondante => entre 300 et 1500 ohms selon la led utilisée, en gros. Ca faut tester un peu, rien d'extraordinaire.

Le reste c'est du cablage du switch. Tu prends un switch qui a une rangée de plus que le tien, tu le cables comme l'actuel est cablé, et avec la rangée supplémentaire tu cable l'interrupteur de la led.

Cherche le schéma true bypass que j'ai mis qq par tsur ce site, y'a le cablage de la led dedans.

Et si tu te sens pas, cherche qq qui pourrait te le faire pas loin de chez toi !

En ce moment sur effet guitare...