Alesis F2 - Questions

Forum Alesis
Forum
Loupinou
Je trouve rien ou presque sur cette pédale.

Ce qui m'interpelle, c'est le "Unique it its ability to function as both an expression and volume pedal simultaneously" qu'on retrouve à chaque page que je lis sur elle.
Je croyais qu'il était impossible d'avoir une pédale qui fasse office d'expression et de volume simultanément (= sans débrancher de cables ni rien de ce genre).
Alors esbrouffe ou pas ?
Sinon, quelqu'un saurait-il comment se fait le passage d'un usage à l'autre ? Un switch en fin de course (genre wah de type Dunlop) ?

Plus de photos ici, si ça peut aider.
guzman
  • #2
  • Publié par
    guzman
    le 02 Aug 09, 13:36
Trouvé sur harmony central:

Citation:

It's only got 4 inputs -
2 Volume jacks to use the pedal as a volume control which is what i solely use it for.

And 2 inputs for expression so you could connect it to a modulation pedal.


Si tu veux en savoir plus (j'ai pas tout lu, je ne sais pas si ça pourra t'aider)

http://reviews.harmony-central(...)/10/1
Loupinou
J'ai déjà lu mais merci pour la réponse.
En fait, les deux gars l'utilisent comme pédale de volume (moi, je voudrais savoir comment passer de volume à expression) et sur les photos, je ne vois pas 4 inputs mais 3.
guzman
  • #4
  • Publié par
    guzman
    le 02 Aug 09, 19:24
Ben si tu la branche dans les entrées "volume" elle marche en tant que pédale de volume, et si tu branche dans les entrées expression, ça devient une pédale d'expression. Enfin je suppose.
Loupinou
Alors ce n'est pas "simultaneously" et ça n'a rien d'"unique", contrairement à ce qui est dit.
guzman
  • #6
  • Publié par
    guzman
    le 02 Aug 09, 20:54
En toute logique non vu qu'il y aurait une entrée dédiée pour chaque utilisation (volume/expression). Ils ont peut être voulu dire par simultanément qu'il y avait les deux dans la même boite

Par contre y'a moyen de bricoler un système avec une a/b box. A branché sur l'entrée volume, et B sur l'entrée expression.

Reste à voir si la pédale le permet
Loupinou
Okay, donc ce ne serait ni "simultaneously", ni "unique" (je pense par exemple à la pédale d'expression/volume de Gigrig qui fait les deux mais pas simultanément).
Goetmals
Une pedale de volume peut évidemment être utilisée comme pédale d'expression et inversemment puisque c'est juste une résistance variable (un potar quoi) contrôlable au pied. Après cette pédale a l'air d'avoir plusieurs sorties (et non entrées lol) donc tu dois pouvoir la brancher à différents systemes...Donc par exemple elle est branchée à un multi-eff's qui gère un delay dont tu peux faire par ex varier la longueur avec la pedale alesis (utilisation expression) et l'autre sortie à un autre systeme (ampli) ou tu gère le volume.....Ca peut-être drôle pour certaines combinaisons paramètre effet/volume mais bon ça pas grand intérêt vu que la plupart des pédaliers mutlieffets équipés d'une pédale d'expression permettent ce genre de truc folklo...
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e

En ce moment sur effet guitare et Alesis...