Alesis HD24 vs HD24 XR + renseignements...

Forum Alesis
Forum
cedoffspring
Bonjour a tous!
je suis entrain de me faire un petit studio. je pense prendre un enregistreur multipiste plutot qu'une interface pour enregistrer sur l'ordi (le hardware est moins couteux je pense).
Je souhaiterai savoir qu'elles sont les différences entre le HD24 et le HD24XR?
est-il possible d'utiliser la liaison ADAT pour les 8 premières pistes et les entrées analogiques pour les 16 autres?

ce sont des questions un peu conne, mais je ne trouve pas grand chose sur le net .
merci
VDS Ibanez RG 2550E ===> [url] https://www.guitariste.com/for(...).html [url/]
leuzozo
le HD24 représente surtout un énorme confort à l'enregistrement par rapport à un PC dès que tu as besoin de plus d'une dizaine de pistes

sur le PC tu es pendu à la moindre perte de synchro (clics) et il faut un PC bien configuré pour ne pas avoir de mauvaises surprises

je viens d'enregistrer récemment un groupe sur 24 pistes en trimbalant un HD24 ainsi que mes racks de preamp + une chaine mlan en standalone
12 pistes pour les rythmiques et le reste en rere
pas un seul problème lié aux machines (juste du jus de crâne de ma part pour faire les routings)

la différence entre le HD24 et le XR se situe sur les convertos de bien meilleure qualité sur le XR
en outre sur le XR ils permettent le 96kHz en entrée analogique alors que tu ne l'as que par l'ADAT sur le HD24

perso j'ai pris le HD24 tout seul et je me sers des entrées ADAT (8 par l'I88x yamaha, 8 par un presonus digimax FS)

ensuite en sortie je balance 8 pistes analo sur l'01x , 8 analo sur l'I88X et 8 ADAT sur l'I88X pour le retour et çà a marché nickel

tu peux panacher entrée ADAT et analo sans problème

les seuls contraintes sont les 12 pistes en 96kHz (sur le HD24 comme sur le XR)

je pense que le choix entre le XR ou le simple est surtout fonction du matos que tu as déjà (capable de véhiculer 8 pistes en ADAT avec des convertos honnêtes) , du budget et surtout si tu prévois dans l'expansion de ton matos de t'acheter de bons convertisseurs à terme

voilà en espérant que cela t'ai aidé

En ce moment sur effet guitare et Alesis...