Alim 1spot

sporenam
Voila j'ai acheté une alim 1spot celle a 1700mA et une guirlande pour alimenter mes pédales, mais la seul qui fonctionne dessus c'est ma Drivemaster. J'ai une Pedale DIY faite avec le tutorial de jfxdfx ('jcroi que ca s'ecrit comme ca) et avec mon vieil adaptateur tout pourri de chez Cora qui a pas l'embout adapté et qui fait des faux contact il marche mais pas avec le one spot.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Salut tu as quoi PRECISEMENT comme pédales et comme guirlande.
Tu es sûr de la polarité de ta pédale DIY ?
La One Spot avec une guirlande standard c'est la masse au centre et le +9 sur le pourtour des prises, si tu vois ce que je veux dire (comme BOSS-Ibanez etc.). Si ta pédale est dans un boitier en metal tu es obligé d'utiliser un DCjack en plastique (ou alors bien isolé) sinon le +9 va se retrouver sur le boitier et ça fera court circuit.
En gros on utilise pas mal ce genre là :

Niveau cablage ça doit donner ceci :
http://www.generalguitargadget(...)k.gif

C'est quoi le lien vers le tutorial jfx ?
sporenam
D'après ta reponse ca doit être à cause du boitier qui est en metal et l'endroit pour brancher l'alim aussi. Si je met di chaterton au niveau du contact entre l'alim et la boite c'est bon??
sporenam
c'est bon c'etait bien un problème d'isolation j'ai trouvé une espece de double rondelle large su l'exterieur et plus fin a l'interrieur qui va tip top sur ma pedale et ca isole très bien!

En ce moment sur effet guitare...