Alim AC/AC dans pédale AC/DC

LeFtY_Marmote
Salut à tous

Par mégarde, pensant avoir pris toutes mes précautions, j'ai acheté une alim pour mon RC 20 XL... mais c'était une AC/AC alors qu'il lui faut de l'AC/DC

Lors du branchement : power allumé... je me retourne... tout éteint... pas d'ofeur de cramé ni rien, j'ai ouvert, aucun composant semble défectueux à l'oeil nu...

J'ai investi dans une AC/DC.... et là elle ne démarre plus... plus de power, rien...

Une idée ?

Sauvez ma conscience de ne pas avoir foutue en l'air une pédale à 200 €
Gaucher ? J'assume complètement... ^^

Mon Groupe ::: www.myspace.com/EmptyThere

The Eclectic Electronic Marmote ::: www.myspace.com/TheMarmote
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Peut-être simplement une résistance qui a sauté..
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Généralement c'est une diode (pas luminescente hein) qui protège le circuit. Elle a peut etre effectivement cramé.

Ton alim delivre bien la bonne tension et fournit suffisament de courant ? L'embout rentre dans la pedale sans pb ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Pas trouvé cette diode sur les circuits Boss...
LeFtY_Marmote
Bobba a écrit :
Généralement c'est une diode (pas luminescente hein) qui protège le circuit. Elle a peut etre effectivement cramé.

Ton alim delivre bien la bonne tension et fournit suffisament de courant ? L'embout rentre dans la pedale sans pb ?

Wé des diodes simples, on c'était compris Mais aucune trace de celle ci...

DOnc j'enclenche l'alim, mais aucun voyant témoignant de la délivrance de jus ne s'éclaire... PAr contre ta 2ème remarque me fait tilt...

L'embout ne s'enfonce pas entièrement ds le connecteur de la pédale... du moins je ne me souviens pas si l'autre rentrait entièrement également... il y a une sécurité sur ce point ?

Stef_LNA
Alors à mon avis tu as le choix entre:

- diode de protection en court-circuir
- résistance de faible valeur (47 ohms typiquement) en série sur l'alim qui est ouverte.

Dans les 2 cas, pour avoir déjà bricolé un RC20, c'est de la CMS (composants miniatures de surface); donc c'est assez difficile de trouver le composant en cause de visu.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
LeFtY_Marmote
wé, je vais donner l'affaire à un mec du coin, parait qu'il s'y connait....

j'espère en tout cas qu'il s'agira d'un compsant de sureté et que ça ne me coutera pas trop cher... je n'ai pas réussi à identifié ce qui aurait pu griller donc direction un pro, c'est le meilleur choix je pense

merci pour vos infos

En ce moment sur effet guitare...