Alim et pédales

_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Bonjour je voulais savoir si une alim Boss suffisait a l'aide d'une pédale Tu2 et d'une guirlande a alimenter une wah cry baby une DS-1 et une pédale delay ?? Car je sais que chaque pédale a selon la pédale besoin d'une certaine alimentation ..
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Salut, allé un petit effort pour utilise la fonction rechercher. On en a parlé deja plein de fois sur ce forum
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
Je tape quoi ? guirlande ? j'ai essayé Tu2 et j'ai rien trouvé ou encore chromatic tuner mais rien
Mortal Kastor
mwai, bon au moins t'auras essayé ...

A cette adresse tu peux trouver la consommation et le type d'alimentation requis de beaucoup de pédales. si tu utilises un adaptateur boss psa il est en 9v & crache 200 mA maxi. Il faut que tu vérifies que tes pédales sont toutes alimentables en 9v, ensuiet tu aditionnes la consommation de chacune de tes pédales, et si le nombre est inférieur à l'intensité de ton transo (ici 200 mA) , ya pas de soucis.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
_Luis_ a écrit :
Je tape quoi ? guirlande ? j'ai essayé Tu2 et j'ai rien trouvé ou encore chromatic tuner mais rien

non, "alimentation" et tu restreints à la section "pedales d'effets"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
brui2fon
si toutes te pédalea marchent avec un alim type bosse et en 9v, pas de souci avec un TU2
sinon, si tu as d'autres embouts, ou une polarité inversée, pourquoi pas un CIOKS "big john", c pas donné masi c nickel, j'en ai un, cherhce sur le net, et pour achetre, sur le site de 'la pédale' a paris
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
Mortal Kastor a écrit :
mwai, bon au moins t'auras essayé ...

A cette adresse tu peux trouver la consommation et le type d'alimentation requis de beaucoup de pédales. si tu utilises un adaptateur boss psa il est en 9v & crache 200 mA maxi. Il faut que tu vérifies que tes pédales sont toutes alimentables en 9v, ensuiet tu aditionnes la consommation de chacune de tes pédales, et si le nombre est inférieur à l'intensité de ton transo (ici 200 mA) , ya pas de soucis.

Merci très utile
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
brui2fon a écrit :
si toutes te pédalea marchent avec un alim type bosse et en 9v, pas de souci avec un TU2
sinon, si tu as d'autres embouts, ou une polarité inversée, pourquoi pas un CIOKS "big john", c pas donné masi c nickel, j'en ai un, cherhce sur le net, et pour achetre, sur le site de 'la pédale' a paris

Je suis allé a paris justement et c'est a la pédale que j'ai acheté ma cry baby le tu2 et une guirlande qui m'as été offerte Mais juste une question normalement ya pas de problemes si je branche ma wah a la guirlande au niveau de l'alimentation ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
_Luis_ a écrit :
brui2fon a écrit :

Je suis allé a paris justement et c'est a la pédale que j'ai acheté ma cry baby le tu2 et une guirlande qui m'as été offerte Mais juste une question normalement ya pas de problemes si je branche ma wah a la guirlande au niveau de l'alimentation ?

Normalement non, mais y'a toujours eu des pervers vicieux pour sortir des pedales qui s'alimentaient en 12V ; 18V ou 24V (surtour Electro Harmonix) ou alors avec des polarité inversée (Dod il me semble), ou encore qui s'alimente en alternatif (comme la whammy ou certaines Line6)
Jean D'Arcy, 1969
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
1000mA ba dis donc

Non ba ça va alors elle est gentille ma cry baby elle fait du 9 volt hein
Sick sad world
J'en profite pour poser une question à propos des boss : pour une boss d'avant 97 , les nouvelles alims boss psa fonctionnent-elles ou bien faut-il la boss aca-220?

En ce moment sur effet guitare...