Alim fantôme 48 V indépendante ?

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Salut,

ma carte son délivre une alim fantôme 48V à ses 4 entrées XLR (ce sont des combos XLR/jack) et je veux brancher en même temps qu'un micro statique un SM-57. Même si à priori, c'est faisable, je ne suis pas sûr que sur le long terme, ce soit très bon pour le SM-57 donc je cherche d'autres boitiers d'alim fantôme indépendant comme celui-ci http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html pour faire un choix.

Merci .
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Ton SM57 ne craint absolument rien Manu, j'utilise un beta58 avec un autre micro statique pour les prises chant depusi un sacré moment, sans aucun souci.

Ta carte propose une alim' à tes micros, si ces derniers n'en ont pas besoin, ils ne prennent pas le courant au delà de leur besoin, tout simplement

PS: Si tu as des sous en trop par contre, je te donne mon numéro de compte bancaire si tu veux
..:: Pas de signature :P ::..
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
A ma connaissance il n'y a que les micros à ruban qui ne supportent pas le 48 v, les autre micros le supportent très bien, mais quoi qu'il en soit si je devais alimenter un micro je choisirais plus un petit préamp à lampe genre tube MP, qu'une alime séparée.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
jibé38 a écrit :
A ma connaissance il n'y a que les micros à ruban qui ne supportent pas le 48 v, les autre micros le supportent très bien, mais quoi qu'il en soit si je devais alimenter un micro je choisirais plus un petit préamp à lampe genre tube MP, qu'une alime séparée.

Il y a des préamp qui fournissent (aussi) l'alim fantôme ?
Je posséde un ART qui peut recevoir de l'alim fantôme (pour son propre fonctionnement), pas en délivrer.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
j'ai le studio V3 de ART... il ne s'alimente pas en 48V que je sache, mais par contre il alimente mon statique. c'est d'ailleurs ce qui m'a pousser à acheter un petit préamp.
va encore transformer sa spadacaster.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
spada a écrit :
j'ai le studio V3 de ART... il ne s'alimente pas en 48V que je sache, mais par contre il alimente mon statique. c'est d'ailleurs ce qui m'a pousser à acheter un petit préamp.

J'ai ce modèle sous les yeux, effectivement il n'est pas indiqué (sur la sérigraphie) qu'il récupère de l'alim fantôme. Il faudra que je teste s'il peut se passer de l'alim externe lorqu'il reçoit du 48v, il me semble bien l'avoir lu dans la doc qui est enfouie je ne sais où.

spada a écrit :

Il n'est pas indiqué non plus qu''il fournit du 48v. En fait je ne l'utilise qu' avec des SM58.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Sur l'arrière du carton il est mentionné dans les "Features" :
+48 volts Phantow Power.

S'il fournit vraiment de l'alim fantôme, ne possédant pas de switch d'activation/désactivation, ce préamp peut donc être un danger potentiel pour les micros qui ne supporteraient pas ce dispositif.
spada
  • Publié par
    spada
    le
ouais enfin sur le studio V3 t'as pas besoin de la doc :
entre le potard de gain input et le potard de volume output, tu as trois bouton : un boost, un inverseur de phase, et au milieu celui qui enclenche l'alimentation phantom...
spada
  • Publié par
    spada
    le
stratus a écrit :
+48 volts Phantow Power.

S'il fournit vraiment de l'alim fantôme, ne possédant pas de switch d'activation/désactivation, ce préamp peut donc être un danger potentiel pour les micros qui ne supporteraient pas ce dispositif.

ben si, il y a un switch...

stratus a écrit :
+48 volts Phantow Power.

non absolument pas, seul les micro "statiques" à Ruban ne supportent pas une alimentation de 48V... un micro dynamique tel que le SM58 supporte tres bien de toute facon une alimentation supérieure. Sur une console par exemple, l'alimentation phantom est switchable non pas par piste mais de manière générale. Quand on repique une batterie, on mixe des micros statiques (en couple par exemple) et des dynamiques (sm57 sur la caisse clair au hasard...) et on a jamais vu personne grillé ses micros.
tout simplement parce que c'est prévu pour.
jibé38
Citation:
J'ai ce modèle sous les yeux, effectivement il n'est pas indiqué (sur la sérigraphie) qu'il récupère de l'alim fantôme. Il faudra que je teste s'il peut se passer de l'alim externe lorqu'il reçoit du 48v, il me semble bien l'avoir lu dans la doc qui est enfouie je ne sais où.

à éviter, quand je l'ai acheté, il m'a été fort déconseillé de lui envoyer du 48v sous peine de griller, il est fait pour être alimenté en 9v, donc surtout ne pas enclancher l'alim phantom de la table si le tube mp est relié à celle ci en xlr (selon le magasin), par contre lui, peut fournir du 48v.
spada
  • Publié par
    spada
    le
perso ça m'est déjà arrivé de lui envoyer du 48v pendant toute une session d'enregistrement, il l'a très bien supporté, mais bon c'était une erreur, je m'amuserais pas à le refaire...
stratus
spada a écrit :
stratus a écrit :
+48 volts Phantow Power.

ben si, il y a un switch...

Voila ce que c'est de ne pas gérer son matos soit même (le bassiste fait aussi office d'ingé son) ...

... on ne le connaît pas

Je cherchais un switch à coté des prises XLR
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :
Ton SM57 ne craint absolument rien Manu, j'utilise un beta58 avec un autre micro statique pour les prises chant depusi un sacré moment, sans aucun souci.

Ta carte propose une alim' à tes micros, si ces derniers n'en ont pas besoin, ils ne prennent pas le courant au delà de leur besoin, tout simplement

Si je grille mon SM-57, je te tiendrais pour responsable .

Citation:
PS: Si tu as des sous en trop par contre, je te donne mon numéro de compte bancaire si tu veux

Si ça pouvait être vrai mais en ce moment, j'ai même limite mauvaise conscience dans mes achats .

Merci pour les diverses réponses.
Drawmer
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Si je grille mon SM-57, je te tiendrais pour responsable .

Pas de souci, j'en ai même un de côté si il faut ...

Manu a écrit :
Citation:

Si ça pouvait être vrai mais en ce moment, j'ai même limite mauvaise conscience dans mes achats .

Merci pour les diverses réponses.

Aaaah ça je comprend, moi le compte est à 0.00€ après l'achat du VHT 2/90/2
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur effet guitare...