Alimentation de la line 6 dl4

Forum Line 6
Forum
sammyseal
Bonjour, je voulais savoir si la dl4 de line 6 fonctionne avec une alimentation 9v normale ou s'il falait lui acheter un adaptateur bien précis?

d'autre part, cette pédale fonctionne elle dans la boucle d'effets ou faut-il la mettre entre la gratte et l'ampli.

si cette pédale marche bien avec une alimentatio normale et qu'il faut la mettre entre la gratte et l'ampli, est-ce grave si la dl4 est branchée sur la meme alim que les pédales dans la boucle d'effet?
(si on peut mettre la pédale dans la boucle ignorez cette derniere question).

et si on peut mettre la dl4 dans la boucle, ou la place on? apres et avant quels effets?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
luna jena
adaptateur standard 9V , 1200mA
sammyseal
tu es sur de ca?

je doute pour 2 raisons:

1) 1200mA ca me parait un peu beaucoup, t sur qu'elle recquiert autant?

2)je regardais l'alimentation de chez voodoo lab et ils disent dessus "seule pédale à pouvoir alimenter les pédales line 6"

c'est pour ca que je posais la question en fait. Je me demandais si j'était obligé d'acheter cette alim la (relativement cher), pour un dl4 ou si une alimentation normale suffisait.

tu es sur de ce que tu dis? tu as la dl4? et sinon a mes autres questions?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Matthieu S
oui, la DL4, c'est 9v - 1200mA c'est marqué au dos de la pédale

et le positionnement se fait dans la boucle (entre préamp et poweramp)
sammyseal
ok, mais 1200mA, y'a preske aucune alim qui a autant de puissance, ca signifie que si j'utilise la dl4, je ne pourrais utiliser aucune autre pédale dans la boucle? utilisez vous une alim line 6 ou une alim deja achetée avant?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Matthieu S
sammyseal_911 a écrit :
ok, mais 1200mA, y'a preske aucune alim qui a autant de puissance, ca signifie que si j'utilise la dl4, je ne pourrais utiliser aucune autre pédale dans la boucle? utilisez vous une alim line 6 ou une alim deja achetée avant?


ben si t'as même alim pour plusieurs pédales, il faut que la somme des Ampères de tes pédales ne dépasse ce que peux fournir ton alim

exemple:

Dl4 + un chorus + une wha = 1200mA + 100mA + 200mA = 1500mA

donc à toi de voir ce que fourni ton alim

sinon, tu peux toujours acheter l'alim Line6 prévue pour le DL4
sammyseal
bah en fait ce qui m'intrigue c'est que sur l'alim voodoo lab (tu la trouveras sur www.audiotubetech.com ), dans le manuel pdf, ils disent qu'ils y a 2 sorties réservées aux pédales line 6 et ils citent la dl4 entre parenthèses, mais ce qui m'étonne c'est que plus bas, ils disent que les sorties ne font que 200mA chacun et la je dois dire que je comprends plus. T sur qu'ils mettent pas 1200 sur la pédale pour que t'achetes l'alim en plus? elle consomme en réalité peut-etre moins, paske 1200mA ca parait énorme.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal
plus personne? je ne peux pas croire que tous les possesseurs de dl4 utilisent l'alim line 6 plus une autre alim pour autres pédals, c pas pratique!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Gabouel
VISUAL SOUND
CL-6
Adaptateur pour 1 Spot permettant d'alimenter les produits de marque LINE 6.
Tarif TTC : 5.00 €



effect center/paris
sammyseal
je ne crois pas que ce soit ca, a mon avis, c'est un adaptateur, pas une alim, en tout cas si c'en est une, bravo a line 6 qui a des alim peu couteuses. Mais sinon, au risque de l'avoir deja dis: POUR MES AUTRES QUESTIONS??
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Gabouel
oui je sais que c'est une adaptateur opas une alim, mais ca paertmet d'alimenter les line 6 a partir d'un adaptateur normal....
le pod 2 a une alim a 9V ALTERNATIF a 2000mA !
c enorme 2 amperes pour une alim (et pour un ti haricot comme ça)
donc je pense que 1200 c possible pour ta pédale mais regarde si c du continue ou de l'alternatif car pod ne marche pas en continue, il s'allume mais ne sort pas de bruit !
(je fais tourner mon pod en 10V alternatif 1000mA faite maison et ca marche quand même + de 3h00 sans chauffer a outrance)

En ce moment sur effet guitare et Line 6...