Alimentation de mes pédales "buzzz" aide.

fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Salut,

Alors voilà mon souci, je m'explique.

J'ai 4 pédales branchée en série.

Footswitch de l'ampli (pas vraiment à considérer dans la chaîne) ensuite j'ai dans l'ordre : accordeur - big muff (Fuzz) - Wha.

Mon accordeur a 2 entrées in et out pour pouvoir relier une autre pédale avec une seule alimentation.

J'ai alimenter la wha sur l'alimentation de l'accordeur.
Le souci c'est que quand je suis sur le canal saturé de mon ampli et que j'enclenche l'accordeur il fonctionne mais il y a un Buzzzzz dans mon ampli.
Par contre lorsque j'enclenche l'accordeur sur le canal clair pas de bruit sauf si je fous bcp de volume sur ce canal.

Je me demande que faire ?

Devrais je acheter une alimentation pour la wha pour ne pas brancher la même alim sur wha et accordeur ?

Acheter une méga grosse alim qui alimentera toutes mes pédales ?

En sachant aussi que je vais avoir dès demain une nouvelle pédale Tube screamer 9 Ibanez.
Peut être que je pourrais l'alimenter avec la double entrée de l'accordeur et ainsi laisser la wha sur une autre alimentation ...

Bref, je sais pas si vous m'avez suivi mais si oui pourriez vous m'aider svp. D'avance merci.
claptonisgod
pas très clair... c'est quoi cet accordeur qui fait aussi alim ?
fox
  • Publié par
    fox
    le
L'accordeur n'est pas une alimentation en soit il a juste une double sortie permettant d'alimenter l'accordeur et une autre pédale.

http://fr.audiofanzine.com/new(...).html
fox
  • Publié par
    fox
    le
cold a écrit :
renseigne toi par la

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Merci j'ai compris et appris pas mal de choses intéressantes ... très belle initiative en tout cas mais c'est fort de la physique et j'ai jamais été très doué .

Mais dans mon cas, je ne sais pas exactement ce que je dois faire.

En lisant, j'ai émis l'hypothèse que c'était pas le meilleur plan de brancher une autre pédale à partir de mon accordeur grâce à la boucle qu'il propose (out). Enfin je ne sais pas ...

Concrètement que dois je faire ?
claptonisgod
bah déjà (mais tu l'as peut-etre déjà fait) teste toutes les configurations afin de savoir si ou non c'est un problème d'alim... plutot qu'une alime secteur, mets des piles dans chaque pédale, par exemple, et vois si ça fait la même chose... essaye l'accordeur tout seul... d'autant que tu dis que ça buzze quand tu "enclenches" l'accordeur, mais tu entends quoi par "enclencher" ? Quand l'accordeur est actif pour t'accorder ? parce que là justement tu devras n'avoir aucun son, l'interet de l'accordeur en pédale c'est de couper le son quand on s'accorde
fox
  • Publié par
    fox
    le
Enclencher çàd passer en mode mute sur l'accordeur donc j'ai évidemment plus de son guitare mais un buzz dans l'ampli et ce uniquement quand je suis sur le canal disto ou sur le canal clair mais pousser à fort volume.

J'ai testé sans la wha et là pas de buzz donc ça vient de là à coup sûr.

Je pense qu'il faudrait simplement que j'ai une alimentation à part pour la wha mais j'espère qu'en branchant le out de mon accordeur sur la pédale ibanez que je vais avoir ça me fera pas le même coup.
Doc Plus
j'ai l'impression que la majorité utilise des piles pour alimenter leur wah.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...