Alimentation et pédales

mire101
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mire101
    le
Bonjour,

mon coin guitare se trouvant dans mon coin TV et Ordinateur, autant dire que le nombre de prise manque avec l'ampli et les pédales, j'ai donc investi dans une alimentation pouvant desservir 9 pédales en 9V et 2 pédales en 12V

http://www.thomann.de/fr/harle(...)t.htm

je comptais ( pour le moment ) y brancher une electro harmonix holy grail Reverb, marqué 9V 500Ma dessus
et une digitech bad monkey 9V 300Ma

et... surprise la digitech aucun soucis... la electro-Harmonix ne marche pas avec ce système, il lui faut absolument son chargeur...

j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ? si j'ai acheté cette alimentation, c'est pour justement y mettre plusieurs pédale, j'ai un peu les boules là

Merci d'avance de vos réponses
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Erdnuss
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Erdnuss
    le
Tu es sûr d'avoir utilisé un câble adapté à la polarité de l'Holy Grail?
nuclear sound
Je comptais l'acheté, ça me fait un peu peur ...
rectification:le christ est mort à 27 d'une balle dans la tête
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Erdnuss a écrit :

pour une seule pedale type electro harmonix, pas la peine d'acheter le CL35 de visual sound. Le power plant est foruni avec un cable qui s'insere parfaitement dans les pedale EH et de plusieurs petite rallonge qui inverse la polarité...

Pas mal de gens se plaignent du fait que le petit cable type EH fourni avec ne fonctionne pas mais il suffit de mettre l'une des petite rallonge et tout est OK.

D'un autre coté, je pense que la holy grail neccessite sa propre alim car elle demande beaucoup de jus...
mire101
  • Publié par
    mire101
    le
Gabouel a écrit :
Erdnuss a écrit :

pour une seule pedale type electro harmonix, pas la peine d'acheter le CL35 de visual sound. Le power plant est foruni avec un cable qui s'insere parfaitement dans les pedale EH et de plusieurs petite rallonge qui inverse la polarité...

Pas mal de gens se plaignent du fait que le petit cable type EH fourni avec ne fonctionne pas mais il suffit de mettre l'une des petite rallonge et tout est OK.

D'un autre coté, je pense que la holy grail neccessite sa propre alim car elle demande beaucoup de jus...

en effet, avec la rallonge ( fallait le savoir ) ca marche, même si il me reste une inquiétude...
ca siffle déjà... un sifflement aigu en continue, si ca siffle déjà avec 2 pédales
comment ca va être dans quelques mois avec mon délay, ma fuzz, ma wah...
mais peut être existe t-il une solution que je ne connais pas pour éviter cà ?

en tout cas, merci
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
A priori ce la vient que certaines pédales ne supportent pas de partager leur alim.

C'est le cas chez moi pour la loop station RC2 qui siffle avec la power plant. Solution j'ai bidouillé un truc pour la brancher sur la sortie 12V (donc baissée en 9V) qui elle est isolée sur le power plant.

https://www.guitariste.com/for(...).html
mire101
  • Publié par
    mire101
    le
Gabouel a écrit :
A priori ce la vient que certaines pédales ne supportent pas de partager leur alim.

C'est le cas chez moi pour la loop station RC2 qui siffle avec la power plant. Solution j'ai bidouillé un truc pour la brancher sur la sortie 12V (donc baissée en 9V) qui elle est isolée sur le power plant.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je viens de résoudre ce problème de sifflement, je suis novice en matière de Pedalboard.
avant j'avais Ampli - Overdrive - Reverb - Guitare et ca sifflait trés aigu.
désormais avec Ampli, Reverb, Overdrive - guitare plus aucun bruit

En ce moment sur effet guitare...