RC2 et 12v sur power plant HB

Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Salut,

Je me pose une question qui j'espère pourra trouver sa réponse parmi vos avis éclairés...

Alors je possède une alim harley benton power plant (qui vaut ce qu'elle vaut, hein, vu le prix). Je possède une RC2 boss qui, quand elle n'est pas alimentée par son propre transfo ( ou une bonne alim à sorties isolées) buzze pas mal...

Le truc c'est que le power plant possède une seule alim isolée (isolated ground), c'est l'unique sortie 12V...

Question : peut on alimenter la rc2 en 12V sans risquer de la cramer de quelque façon que ce soit. (je sais que certaines pédales 9v acceptent tres bien le 12v, mais la rc2 ????)

PS : le debat n'est pas de savoir si il vaut mieux utiliser une "bonne" alim plutot que le power plant mais de savoir si on peut tirer le meilleur parti de cette alim' sans cramer quoi que ce soit...

Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur la question !

gab'
Starfucker Inc.
la sortie 12v de la power plant harley benton est en 12VAC, la boss réclame du DC.

Même en bidouillant pour baisser le voltage: mauvaise idée!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
non non y'a deux sorties 12V. Une 12V AC et une autre 12V DC

Starfucker Inc.
ah j'avais oublié, alors dans ce cas j'ajouterais ceci entre deux à ta place:
http://www.beavisaudio.com/pro(...).html

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
ca c'est intéressant ! en plus y'a le schema pour s'le faire soi même !!

Mais sinon tel quel, ca peut craindre pour la pédale ou pas?
Starfucker Inc.
à mon avis oui ça peut craindre, la RC2 est très capricieuse niveau alim, déjà qu'elle buzze quand elle a pas sa propre alim, si en plus tu lui envoie du 12v...

Mail Roland ou boss à tout hasard pour savoir

Au pire ça grillera la diode de protection

Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
je viens de finir a l'instant une de ces "devolt"... j'avais tout le matos de dispo !

C'est assez excellent ! ca fonctionne tres bien avec pas mal d'effets... notamment les modualtions.

Bon ben je mettrais ca sur la sortie 12V en soudant sans doute le potard au bon reglage.
Starfucker Inc.
baisser le voltage donne des résultats intéressants avec les overdrive, fuzz (le potard sag de la fuzz factory c'est ça) boost, treble boost, wah et compresseur (une mod cornish du mxr dynacomp)

Pour les modulations c'est beaucoup plus variables.

Le mec de dwarfcraft en a meme fait une pédale:
http://www.dwarfcraft.com/Utilities.html

et a fait la liste de ses expérimentations:
http://ilovefuzz.com/viewtopic(...)=6045

Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
j'ai une vieille rocktron orange peel (un phaser) qui devient folle avec ce truc...
Starfucker Inc.
Bienvenue au noise club !

Gabouel
merci a toi en tous cas ! (1heure a peine entre le debut du thread et la fabrication de la solution... )

voila la bête...

avec la petite deco...

Starfucker Inc.
"We also add a small resistor between the potentiometer and ground so that we can't accidentally turn the voltage sag all the way down and overload the power supply."

Gabouel
j'vais lu ca mais donc ca veut dire que sur l'autre version, si on fout le potentiometre a zero, on fait pas du bien a l'alim?
Starfucker Inc.
oui parce que du coup l'alim débite du courant dans le vide, comme si tu créais un court circuit entre le + et le - sans qu'il s'évacue nul part.

En ce moment sur effet guitare...