Alimentation firebox

magellan25
question peut-être très con: si on branche la firebox sur le pc avec un cable connecteur 8 broches(donc alimentée par le pc),peut-on quand même utiliser le transformateur livré avec?j'ai entendu parler sur un forum que la firebox était plus stable avec le transfo. merci pour vos réponse futures.
c'est pas moi!j'étais en vacances dans le jura!
magellan25
up!!!!!!!
totoleboss
Perso, je le branche direct dans mon mac mini en firewire, alimenté par l'ordi et non par le transfo et je n'ai jamais eu un seul probleme avec (decroche audio, saturation numerqieu etc ...).
Maintenant, suivant les ordi, les alims et les quelités de leurs connectiques, je pense que cela mange pas de pain de le bancher avec le transfo. Mais il est surtout utile quand tu es sur un portable non relié à une alim car alimenter une carte son externe avec la seul energie que celle du port FW ou USB alimenté lui par une batterie de portable, c'est aps vraiment top (il y a des motu concu pour mais je n'ai jamais ete vraimnt convaincu et pis cela bouffe vraiment de la batterie).

Si tu utilises une tour, tu risque vraiment rien de brancher ta firebox via l'alim mais je pense sincerement que cela ne sert pas a grand dchose dans ce cas

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

magellan25
ok,merci je bosse sur une tour pc, donc vaut 'il mieux:

- un cable 8 broches et pas de transfo ou
- un cable 4 broches et brancher le transfo ?

si je met un 8 broches et je branche le transfo ,ça fait 2 alims en même temps non? pas de risques? où alors il est prevu dans la firebox,de couper l'une automatiquement quand l'autre est branchée?
magellan25
6 broches,pas 8
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
C'ets prévu pour, t'inquiete. Moi je préfère avec un transfo externe, c'est plus sécurisant.
StevieREddy
C' est valable aussi pour le Firepod ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
magellan25
je pense que c'est pareil pour le firepod,c'est exactement la même architecture que la firebox avec + d'entrées - sorties
StevieREddy
Ça ne marche pas chez moi !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur effet guitare...