- Publié par
TommyB le 10 Juin 2026, 10:42
Bonjour,
Je possède un pedalboard recevant un Quad Cortex + une pédale Hotone Soulpress ii + un récepteur Shure GLXD6+.
L'alimentation que j'avais déjà n'est pas compatible avec cette config puisqu'elle ne délivre pas assez de puissance. J'ai donc 4 câbles d'alim qui sortent et ce n'est pas super pratique (l'idée d'avoir un bord c'est de tout brancher et ranger en plug n play rapidement, surtout lorsque l'on est amené à trimbaler chaque semaine son matos).
Le Quad Cortex nécessite 12V et 3 A (mais j'ai lu sur des forums que 2 suffisent ?).
La Hotone 9V et 30 mA.
Le Shure entre 9 et 15 V et entre 250 et 400 mA.
J'ai donc plusieurs questions :
1/ Pourquoi les informations d'alimentation sont dans des tranches ? Il me semblait qu'il fallait respecter des valeurs définies.
2/ Les composants du board peuvent-ils recevoir plus d'Ampères que ce qu'ils ont besoin ? Dans ce cas ils ne consomment que ce dont ils ont besoin dans risque de "griller" ?
3/ Quel bloc d'alimentation pourrait convenir à une telle configuration ? D'après ce que je comprends il me faut quelque chose de ce genre : Walrus Audio Canvas Power HP.
Merci de vos réponses