Alimentation pedales

blacksnake
salut

J'ai l'intention de prendre une alim pour pedales. Mon choix se tourne vers ces modèles :

- Cioks Baby
- Visual Sound 1 Spot

Quelle alimentation utilisez vous ?

merci
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 25 Janv 2005, 13:03
euh? et c'est quoi ta question exactement?
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 25 Janv 2005, 13:04
ah ok tu as edité...
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 25 Janv 2005, 13:05
j'utilise une one spot avec 3 cables guirlandes mis bout a bout....pour alimenter 11 pedales (sic!)...

le one spot est super...aucun buzz, alim stabilisée, permet d'alimenter toutes sortes de pedales notamlment avec les adptateurs cl35 pour electro harmonix et rat proco...

pas cher, et fonctionne parfaitement.
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 25 Janv 2005, 13:06
1700mA, ca permet de voir venir.....
Nikk Dee
Ca me fait penser qu'il serait pas mal que je me mette à l'alim stabilisée et regroupée pour tout mon barda...
Quelqu'un connait un bloc alim pour pédalier qui serait capable d'alimenter à la fois un Roland FC-200 et une CryBaby ? Dixit la notice, par le Voodoo Valves, mais quid de la Dunlop/MXR, la Dod ou autrse références ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
blacksnake
Sur le site d'Effect Center ils disent que le positif est au centre or normalement sur les Boss et cie le positif est à l'exterieur et le negatif est au centre sur la pinoche d'une unité Boss par ex.

j'attends vos précisions merci
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 25 Janv 2005, 21:14
One Spot ici aussi. Acheté sur Musik Productiv, j'étais tombé sur une série défectueuse qui grésillait. N'ayant pas eu le temps de gérer cette affaire immédiatement et ayant quelque peu oublié tout ça j'envoie un mail à leur service client aux Etats Unis 4 mois après. Branle bat de combat chez eux, le responsable en Allemagne est prévenu, je reçois leur nouveau modèle gratos quelques jours plus tard. Donc je n'ai aucun problème à faire de la pub pour eux.
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 25 Janv 2005, 21:20
Blacksnake quelles précisions tu veux ? Ils ont vraissemblablement fait ça chez BOSS pour pouvoir vendre leurs alims spécifiques à des prix excessifs.
En réalité la plupart des pédales ont ce cablage (Boss, ibanez, etc.) et les alims pour pédales sont prévues avec le + à l'extérieur. Donc c'est un faux problème.
Après il y des adaptateurs pour les cas spécifiques, pour repasser en + au centre, ou repasser en connecteur de type 9V ou à du jack avec + sur l'extrémité...
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 25 Janv 2005, 21:25
Les CIOKS font 600 mA donc je crois qu'avec Gabouel on peut rigoler gentiment. de
sammyseal
Moi, j'utilise la pedal power de voodoo lab, chère certes mais efficace! Elle peut alimenter 8 pédales, y compris des pédales ne marchant pas en 9V et les pédales line 6. Avec la pédale sont fournies les cables pour de nombreux types différents.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Neo-sky
La 1 spot est tres bien, je l'ai et elle alimente tout nickel avec une guirlande ou deux, y'a aucun probleme, tant que l'amperage depasse pas le maximum (prevois une marge), mais bon, la 1 spot est la plus puissante que j'ai vue pour l'instant dans les alim stabilisée !!

En ce moment sur effet guitare...