Alimentation stabilisée pour POD ?

Forum Line 6
Forum
wolfen91
Salut

Je recherche une alimentation stabilisée pour un POD 2 (je crois que c'est les mêmes pour tous les POD's...) autre que celle de chez Line6 (PX-1) qui n'est pas géniale. Celle ci à tendance à me faire délirer le POD (passe en mode EDIT sans que je le lui demande), les SAV à controlé le haricot rouge qui lui fonctionne très bien. Malheureusement à chaque fois que j'ai enmené la PX-1, elle a fonctionné normalement, de quoi rager.

Donc soit l'alimentation délire (en répète, dans un autre département), soit mon secteur est pourri (mais là, j'ai un doute), dans les deux cas, je pense qu'une alimentation digne de ce nom devrait me sortir de ce problème.

Pour infos : PX-1 9 Volts 1200 m/a .

Je pense que GILOU, devrait me sortir de ce bourbier !!

Bye et merci d'avance
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Avr 2004, 10:42
Oui, j'aurais bien quelque chose, mais c'est rush: Voodoo Lab Pedal Power, 265 € - 20 % = 212 €

Mais au moins tu n'auras plus de souci....
wolfen91
Salut GILOU !

Je savais bien que tu me répondrai, j'y avais pensé mais sur la doc technique ils disent bien pour Line6 sauf les POD's.... ???

Alors ça le fait ou pas, parce que je ne connais pas l'ampérage de sortie de cette alimentation là.

Ceci dit, le SAV il a testé avec une alim SRD 9 Volts 500 ou 600 m/a et cela marchait parfaitement alors, je ne sais que penser.

Bye
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Avr 2004, 11:20
Damned, mais tu as raison, le Pedal Power ne fournit que 100 mA par sortie, donc ça n'ira pas...

Un autre solution serait de purifier et stabiliser le courant EDF avant qu'il n'arrive à ton transfo Line 6, avec un rack d'alim Furman PL8E.
wolfen91
Gillou a écrit :
Damned, mais tu as raison, le Pedal Power ne fournit que 100 mA par sortie, donc ça n'ira pas...

Un autre solution serait de purifier et stabiliser le courant EDF avant qu'il n'arrive à ton transfo Line 6, avec un rack d'alim Furman PL8E.

C'est une idée à creuser, cependant si le transfo déconne cela ne changera pas grand chose que le secteur soit purifier, à voir quand même !

J'ai vu que chez Darty par exemple, il vendait des transfos 9 Volts (pour l'ampérage, voir si il y a du 1200 mA. Qu'en penses tu ?

Merci pour ta réactivité, en tous cas !

Bye
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Avr 2004, 11:47
Tu trouveras facilement du 1A, mais au delà, c'est plus chaud...
Pends bien a prendre une alim stabilisée, et regarde aussi si c'est du courant continu (DC) ou alternatif (AC) que délivre ton transfo Line6.
wolfen91
Gillou a écrit :
Tu trouveras facilement du 1A, mais au delà, c'est plus chaud...
Pends bien a prendre une alim stabilisée, et regarde aussi si c'est du courant continu (DC) ou alternatif (AC) que délivre ton transfo Line6.

Ok merci GILLOU, je vais voir ce que je peux trouver, si je tiens un truc interressant je le ferai savoir !

Bye
wolfen91
Message pour GILLOU

Salut

J'ai fais une petite recherche et j'ai fini par trouver une alimentation stabilisée, à savoir :

http://www.aremus.com/produit.(...)35720

Peux tu me dire si cela conviendrait pour mon POD 2, le public relation de ce site me dit que oui, mais...

En te remerciant d'avance pour ton aide et ta réactivité.

Bye
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Avr 2004, 10:34
Si ton Pod marche en courant continu (DC), oui, ça devrait marcher. S'il est en alternatif (AC), non, c'est pas bon...
Regarde le transfo line 6, c'est marqué dessus...
wolfen91
Gillou a écrit :
Si ton Pod marche en courant continu (DC), oui, ça devrait marcher. S'il est en alternatif (AC), non, c'est pas bon...
Regarde le transfo line 6, c'est marqué dessus...

Tu as raison c'est effectivement 9AC 1200 m/A !

Autrement dit, je suis obligé de prendre la PX1 de Line6 ? Bâ ça m'enchante pô du tout ! C'était la seule que j'avais trouvé d'approchant, mais là...

Merci pour tes renseignements, c'est vraiment très sympa de ta part.

Bye
wolfen91
Ceci dit, en y repensant, 1200 m/A quelle tolérence on peut avoir. Du style, il vaut mieux en dessous de 1200 m/A ou il vaut mieux au dessus ? Quels en sont les risques ?

Merci d'avance encore !

Bye
wolfen91
wolfen91 a écrit :
Ceci dit, en y repensant, 1200 m/A quelle tolérence on peut avoir. Du style, il vaut mieux en dessous de 1200 m/A ou il vaut mieux au dessus ? Quels en sont les risques ?

Merci d'avance encore !

Bye

Ah j'oubliais vraiment important le DC ou le AC ?

Re-bye
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Avr 2004, 14:26
Ah oui, c'est important !

Et il vaut toujours mieux prendre en sur-capacité que trop chort, car l'appareil branché ne pompe que ce qu'il a besoin, tandius que si le transfo ne délivre pas assez, ça marchera mal, surtout tout ce qui est numérique...
nikoguitars
Gillou a écrit :
Oui, j'aurais bien quelque chose, mais c'est rush: Voodoo Lab Pedal Power, 265 € - 20 % = 212 €

Mais au moins tu n'auras plus de souci....
Alors là j'vais m'faire pourrir parce que je change totalement de sujet mais bon je tente et pis tant pis...dis...parmis les schecter qu'il y a chez audiotubetech , j'en ai pas vu avec la config HSS...zavez ça mssiou?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Avr 2004, 16:12
Tu n'en a pas vu car en gros je ne fais que la gamme C1, qui n'en a pas.
sinon, oui, j'ai une Hollywood Custom, Custom Shop, 2 exemplaires en Europe, avec les micros HSS, prix 5300 €. Je la laisse à 2400..

En ce moment sur effet guitare et Line 6...