Alimentation whammy

• Publié par
    belinda
    le
Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire l'alimentation qu'il faut pour une pédale whammy?
Merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
belinda a écrit :
Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire l'alimentation qu'il faut pour une pédale whammy?
Merci

Alors il me semble me rappeler que l'alim livrée avec la whammy delivre du 9V en courant alternatif à 1A.

Attention au connecteur il est du type DC Jack 2,5mm (contrairement aux alim standard type Boss qui sont à 2,1mm)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
effectivement, attention c'est en courant alternatif ! donc tu va avoir du mal a trouver ca... la soluce consite a acheter une alim universelle, l'ouvrir et by passer le pont de diode car 98% des alims que tu trouveras dans le commerce fournissent un courant continu...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Ou alors magasin d'elec, ca se trouve sans soucis.

Sur ta whamy, ou dans le manuel, y'a tout. Il te faut le voltage, le courant, la polarité et la taille de l'embout. Bobba a donné a peu rpes tout.
  • Publié par
    belinda
    le
bonjour,
Je viens de vous envoyer un mail via votre site
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai répondu la meme chose qu'ici, ca s'achete en magasin d'elec (enfin sauf erreur).

Si vraiment tu trouves pas, je peux peut etre t'en faire une, oui, faudrait que j'étudie le truc.

Tu peux me tutoyer...
  • Publié par
    belinda
    le
OK , je vais voir dans un mag d'electronique.
Si je ne trouve pas , je te tiens aucourant [
akewea
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    akewea
    le
Salut,

je me pose aussi la meme question : je me suis fais une alim à base de LM317, et forcement ca marche pas, vu qu'il faut de l'alternatif....

Est-ce possible de juste virer le pont de diode ? le LM317 va pas en souffrir ?, ni les condos polarisés ?
Stef_LNA
akewea a écrit :
Salut,

je me pose aussi la meme question : je me suis fais une alim à base de LM317, et forcement ca marche pas, vu qu'il faut de l'alternatif....

Est-ce possible de juste virer le pont de diode ? le LM317 va pas en souffrir ?, ni les condos polarisés ?

virer le pont de diode en amont de ton LM317?!
C'est un régulateur de tension, de type continu, il faut lui appliquer du continue en entrée, sinon ça ne marchera pas.
La solution c'est juste un transfo 230 / 9 V - 15 VA (on prend de la marge à cause du rendement du transfo) , un fusible de protection, et un écrêteur sur le primaire pour virer les transitoires.

La whammy doit forcément refaire du continu par régulation en entrée, donc niveau protection elle doit être bien équipée en entrée d'alim.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
akewea
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    akewea
    le
oui, merci clarky ! c'est bien ce qui me semblait... j'ai lut ca sur un autre topic (virer le pont), et j'ai un peu halluciné !

Ma solution : démonter le transfo de la whammy...

En fait, c juste un transfo, rien d'autre !!!!

J'ai aussi essayé de lui envoyer du 9v tout con : ca marche, mais la whammy s'eteind au bout de 10s... mais le 9v que je lui donné n'allait pas jusqu'au 1300mA ...

Enfin, j'ai resolu mon pb. Et pour ceux qui voudraient savoir ce qu'il y a dans un adaptateur de Whammy : un transfo et c'est tout !

En ce moment sur effet guitare...